Le CFORP honoré par l'AEFO et la FCE pour son Prix de promotion de l'éducation publique
Nouvelles fournies par
Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)19 nov, 2014, 14:45 ET
OTTAWA, le 19 nov. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ont honoré le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) lors de la remise du Prix de promotion de l'éducation publique de la FCE au siège social du CFORP aujourd'hui. La cérémonie a eu lieu à Ottawa au cours d'une réunion du conseil d'administration réunissant les directions de l'éducation des 12 conseils scolaires de langue française de l'Ontario, les directions générales de quatre conseils scolaires membres de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) et des directions générales de l'ADFO, l'AEFO et l'AGÉFO.
« L'AEFO a soumis la candidature du CFORP pour des raisons qui relèvent de l'évidence : en Ontario français, le CFORP est une institution incontournable », a déclaré le président de l'AEFO, Carol Jolin. « Le CFORP, qui célèbre cette année ses 40 ans, est devenu un centre de concertation, de leadership et d'innovation en éducation en français », a ajouté M. Jolin.
Le Prix de promotion de l'éducation publique de la FCE est décerné tous les ans par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, à des groupes ou individus en périphérie de l'enseignement, qui ont grandement contribué à promouvoir et à appuyer l'éducation publique au Canada.
« Le CFORP a fait preuve d'un engagement exceptionnel et a grandement contribué à renforcer et à appuyer l'éducation en langue française au moyen de programmes, d'ententes, de partenariats, de produits et de services », a affirmé la présidente de la FCE, Dianne Woloschuk.
Pour sa part, le CFORP est honoré de recevoir une telle reconnaissance dans le domaine de l'éducation.
« En cette année du 40e anniversaire, ce prix représente la reconnaissance de nos efforts et de nos réussites qui ont fait du CFORP, au cours des années, un centre multiservice en éducation en langue française qui favorise l'épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne. Je tiens à remercier sincèrement l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens d'avoir proposé la candidature du CFORP au comité de sélection de la FCE », a souligné le directeur général du CFORP, Gilles Leroux.
L'AEFO compte environ 10 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques, en plus du personnel professionnel et de soutien œuvrant dans différents lieux de travail francophones.
SOURCE : Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)
Marilyne Guèvremont, Cadre - service des communications, [email protected], 613 244-2336, poste 309
Partager cet article