Le Château convertit en actions une tranche de 5 millions de dollars d'un prêt de 10 millions de dollars English
MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Château Inc. (TSX: CTU.A) a converti une tranche d'environ 5 millions de dollars du prêt de 10 millions de dollars qui lui a été consenti par une société contrôlée par Herschel Segal, fondateur, administrateur et actionnaire majoritaire de Le Château, en 2 454 097 actions de catégorie A de Le Château.
Les actions de catégorie A sont émises au prix de 2,042 $, et leur émission est dispensée de l'obligation d'obtenir une évaluation indépendante ou l'approbation des porteurs minoritaires aux termes des règles relatives aux opérations entre apparentés prévues par la législation en valeurs mobilières applicable.
Compte tenu de l'émission des actions, M. Segal est propriétaire, directement ou indirectement, de 2 456 377 actions de catégorie A (soit environ 10,83 % des actions de catégorie A en circulation) et de 4 400 000 actions de catégorie B (soit environ 96,5 % des actions de catégorie B en circulation), ce qui représente environ 68,04 % des droits de vote rattachés à l'ensemble des actions en circulation de Le Château. Les actions de catégorie A sont acquises dans le cadre de la conversion partielle du prêt et à des fins de placement. M. Segal pourrait acquérir ou transiger autrement des actions de Le Château à l'occasion.
Profil
Chef de file au Canada, Le Château est une marque de prêt-à-porter spécialisé qui offre un vaste assortiment de vêtements, d'accessoires et de chaussures modernes destinés aux femmes et aux hommes soucieux de la mode. La marque Le Château, synonyme de mode à prix abordable pour tous les âges, est vendue en exclusivité dans les 236 magasins de détail de la société, dont 235 sont situés au Canada. Les magasins de la société se trouvent principalement dans les grands centres commerciaux urbains. La société complète cette offre par des boutiques ayant pignon sur rue dans des secteurs à fort achalandage piétonnier. En outre, la société compte 10 magasins sous licence au Moyen-Orient. La société voit sa clientèle prendre de l'expansion grâce à ses initiatives de marketing en ligne auprès des cyberacheteurs au Canada et aux États-Unis. Sa tradition de 52 ans d'intégration verticale, qui privilégie une approche du prêt-à-porter axée sur le design et la fabrication, rend Le Château unique parmi les détaillants de vêtements canadiens.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs portant sur la société et/ou sur l'environnement dans lequel elle évolue, qui sont fondés sur ses attentes, ses estimations et ses prévisions. Ces énoncés ne constituent pas des garanties de performance future et comportent des incertitudes et des risques difficiles à prévoir et/ou indépendants de la volonté de la société. Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner une différence sensible entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés dans le présent communiqué; certains de ces facteurs sont exposés dans d'autres documents publics de la société. Les lecteurs sont donc priés de ne pas s'en remettre sans réserve aux énoncés prospectifs. De plus, ces énoncés font état de la situation uniquement à la date à laquelle ils sont formulés, et la société n'a pas l'intention ni l'obligation de les actualiser ou de les revoir à la suite de quelque événement ou circonstance que ce soit, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l'exige.
Les facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats ou les événements réels et ceux qui sont actuellement prévus comprennent notamment : la capacité de la société de mettre en œuvre avec succès ses initiatives commerciales et la mesure dans laquelle ces initiatives seront aussi fructueuses que prévu; les conditions de concurrence dans les secteurs dans lesquels évolue la société; la variation des dépenses de consommation; la conjoncture économique générale et l'incertitude habituelle liée aux affaires; les préférences des consommateurs à l'égard des produits offerts; les conditions météorologiques saisonnières; les fluctuations du change; les changements dans les relations entre la société et ses fournisseurs; les fluctuations des taux d'intérêt et les autres variations des coûts d'emprunt; et la modification des lois, règles et règlements applicables à la société.
SOURCE : LE CHATEAU INC.
Emilia Di Raddo, CPA, CA, présidente, 514-738-7000
Johnny Del Ciancio, CPA, CA, vice-président, Finances, 514-738-7000
MaisonBrison : Pierre Boucher, 514-731-0000
Partager cet article