Le chef de la direction de la Banque Scotia s'adresse aux actionnaires et encourage le perfectionnement des employés lors de l'assemble générale annuelle English
TORONTO, le 10 avril 2018 /CNW/ - La 186e assemblée générale des actionnaires de la Banque Scotia avait lieu aujourd'hui, au Scotiabank Centre à Toronto. Brian Porter, président et chef de la direction a fait un compte rendu des résultats de la Banque en 2017 et a parlé des initiatives en cours pour tirer parti d'un potentiel inexploité.
M. Porter a souligné que la Banque a réussi à bien harmoniser les activités stratégiques et opérationnelles de tous ses secteurs. Il a également rappelé que l'excellente situation de la Banque en ce qui a trait aux fonds propres et aux liquidités a permis d'investir pour tirer parti de plusieurs occasions de croissance intéressantes. Il s'agit notamment de l'acquisition récente de Jarislowsky Fraser, de BBVA au Chili ainsi que des activités liées aux services pour particuliers et petites entreprises de Citibank en Colombie. Il a aussi parlé des progrès réalisés dans le cadre de la stratégie numérique de la Banque.
« Notre stratégie numérique progresse rondement depuis que nous nous sommes engagés l'an dernier à devenir un leader numérique du secteur des services financiers, a déclaré M. Porter. C'est important car le numérique est le fil conducteur à l'échelle de la Banque. Il nous aide déjà à mieux répondre aux besoins des clients, des employés, et des actionnaires. »
« Alors que le monde numérique prend de l'ampleur, les questions sur les données, la confidentialité et la confiance continuent de se poser et d'évoluer rapidement. Mais [pour la Banque Scotia], il ne fait aucun doute que la confiance est d'une importance capitale. À nos yeux, la confiance de nos 24 millions de clients constitue l'un des plus grands atouts et nous ne la tiendrons jamais pour acquise. »
Dans ses propos, M. Porter a également mentionné l'importance du rôle des banques dans la société. « À la Banque Scotia, travailler dans le secteur bancaire, c'est une vocation. Nous croyons fermement que les banques sont au cœur du tissu économique et social des pays où elles exercent leurs activités. L'an dernier, les BanquiersScotia ont consacré plus de 400 000 heures au bénévolat et à la collecte de fonds. La Banque a franchi un jalon important : elle a appuyé près de 10 000 équipes de hockey mineur et plus d'un million d'enfants par son engagement envers le hockey local. »
Dans cette optique, M. Porter a expliqué les mesures que prend la Banque Scotia pour aider ses employés à faire face aux défis qu'entraîne l'évolution technologique rapide et à tirer parti des possibilités qui en découlent.
Dans son allocution, M. Porter a annoncé un investissement de 250 millions de dollars sur dix ans pour donner aux BanquiersScotia les outils et la formation dont ils ont besoin pour s'adapter à l'économie numérique et s'y épanouir. « Nous nous engageons à aider nos employés à s'adapter aux réalités de l'économie numérique dont l'évolution est rapide. C'est dans l'intérêt de la Banque, de nos employés, de nos collectivités et de la société en général. »
Pour conclure, il a réitéré le soutien de la Banque envers le libre-échange et l'ouverture des marchés en général, et envers l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) en particulier. « L'ALÉNA a permis la création de millions d'emplois et l'amélioration du niveau de vie au Canada, aux États-Unis et au Mexique, a souligné M. Porter. [La Banque Scotia] continuera de saisir les occasions d'en promouvoir les avantages et nous gardons bon espoir qu'une entente sera conclue dans un proche avenir. »
Pour en savoir plus
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie‑Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2018, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à plus de 923 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir plus, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @Scotiabank sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Kate Simandl, Communications mondiales, Banque Scotia, (647) 621-5509, [email protected]
Partager cet article