Le chef de la direction d'Oldcastle BuildingEnvelope® prendra la parole dans le cadre d'un symposium international
-- Edwin B. Hathaway discutera des enveloppes de bâtiment dynamiques
SANTA MONICA, CA, le 23 avril 2013 /CNW/ - Edwin (Ted) B. Hathaway, chef de la direction d'Oldcastle BuildingEnvelope®, donnera une présentation ayant pour titre « Des enveloppes de bâtiment dynamiques et adaptatives » à l'occasion du symposium « Les dynamiques du bâtiment : Explorer l'architecture du changement » qui se tiendra à l'Université de Calgary le samedi 27 avril prochain. D'éminents éducateurs, architectes, ingénieurs et fabricants de systèmes et de composantes pour les bâtiments, ainsi que d'autres experts du secteur de l'énergie se réuniront au symposium afin d'échanger des idées sur l'avenir de l'environnement bâti.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130423/LA99629LOGO)
« Les bâtiments comptent actuellement pour 75 % des émissions de dioxyde carbone sur la planète, alors si nous tenons sérieusement à réduire l'effet de serre, nous devons trouver de meilleures façons de concevoir et de construire les bâtiments pour obtenir un meilleur rendement énergétique », explique M. Hathaway.
M. Hathaway souligne : « Nous pouvons créer des enveloppes de bâtiment conçues pour accepter ou rejeter l'énergie libre fournie par l'écosystème externe, ce qui réduirait considérablement le coût de l'énergie nécessaire à la construction d'un environnement interne confortable. »
M. Hathaway examinera les capacités du nouveau logiciel exclusif d'Oldcastle BuildingEnvelope®, BIM IQ®, en faisant référence à trois études de cas : « The Bow », l'immeuble de bureaux qui abrite le siège social d'Encana à Calgary; Aura, la tour à condos la plus élevée de Toronto du haut de ses 78 étages, qui est d'ailleurs en cours de construction; et DFR 57, un projet résidentiel à New York. Ces études de cas démontreront comment - en conjuguant collaboration et technologie - l'industrie de l'architecture, du génie et de la construction peut appliquer la notion de conception axée sur le rendement et réaliser ainsi des bâtiments écoénergétiques plus intelligents.
Le symposium du 26 et 27 avril, qui est ouvert au public, est rendu possible grâce au soutien et à la généreuse collaboration d'Oldcastle BuildingEnvelope®. L'événement est organisé par le Laboratoire de conception intégrative (LID) de la Faculté de l'aménagement de l'environnement au Banff Center de Banff, en Alberta (Canada). Pour de plus amples renseignements sur le symposium, visitez le buildingdynamics.org.
À propos d'Oldcastle BuildingEnvelope® : Pour les architectes, les promoteurs et propriétaires immobiliers, les entrepreneurs ainsi que l'ensemble de la communauté commerciale de vitrage, nous sommes le principal fournisseur nord-américain de produits spécialement conçus pour sceller l'enveloppe du bâtiment. Parmi ces produits, on retrouve : des murs-rideaux et des pans de verre conçus sur mesure, des fenêtres architecturales, des systèmes de devantures de magasins, des portes, des puits de lumière et des verres architecturaux. Pour en savoir plus, visitez le www.oldcastlebe.com.
Oldcastle BuildingEnvelope® est une filiale de CRH plc, l'une des cinq plus grandes entreprises de matériaux de construction au monde.
SOURCE : Oldcastle BuildingEnvelope
Coordonnées :
Susan Trimble, vice-présidente du marketing et des communications
[email protected] (310) 264-4700
Contacts - médias : Bow Bridge Communications, LLC
Libby Mark, directrice générale, 917-968-5567 [email protected]
Heather Meltzer, directrice, 917-488-8441 [email protected]
Partager cet article