Le Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador rend un dernier hommage à M. Paul Méquish, leader Atikamekw English
Nouvelles fournies par
Assemblee des Premieres Nations du Quebec et du Labrador19 avr, 2012, 10:26 ET
WENDAKE, QC, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - La nation atikamekw et la première nation d'Opitciwan sont en deuil à la suite du décès de M. Paul Méquish. M. Méquish a été un politicien engagé à la table des Chefs de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) pendant une vingtaine d'années. « Le Chef Méquish n'a jamais abandonné la lutte qu'il menait pour améliorer les conditions de vie des gens de sa communauté. Dans les dernières années, même avec une santé fragile, le Chef Méquish était toujours présent et prêt à appuyer et poser les gestes nécessaires pour faire avancer notre cause », déclare M. Ghislain Picard, Chef de l'APNQL.
Fort d'expérience et de beaucoup de sagesse, le Chef Méquish partageait ses réflexions et ses questionnements sans hésitation. Aussi, le Chef Méquish était en mesure d'exprimer une solidarité, sans condition à ses collègues chefs tout en insistant sur les spécificités de la nation atikamekw. M. Méquish entrevoyait beaucoup d'espoir pour l'avenir et misait sur la jeunesse autochtone « Que deviennent nos jeunes si nous n'utilisons pas nos outils comme l'éducation? », avait déclaré Chef Méquish à une assemblée de Chefs de l'APNQL. « Nous avons perdu un grand leader. Ses sages paroles nous manqueront », conclut le Chef Picard avec regret.
Les Chefs de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador se joignent au Chef de l'APNQL pour transmettre leurs condoléances à la famille de M. Paul Méquish, à la communauté et à la Nation atikamekw.
Nadine Gros-Louis - APNQL
Chef des opérations
Téléphone : 418 842-5020
Partager cet article