Le chef des infrastructures et des routes Dan Saville se joint au bureau d'Arup à Toronto
TORONTO, le 8 févr. 2014 /CNW/ - Arup, une firme d'experts-conseils en génie multidisciplinaire jouissant d'une réputation enviable pour la fourniture de designs novateurs et durables, a annoncé aujourd'hui que Dan Saville avait été muté au poste de directeur et chef du cabinet des infrastructures à son bureau torontois. Dan supervisera le cabinet d'aménagement des infrastructures et des sites, en plus d'être responsable de la planification, de la conception et de la construction de divers projets d'infrastructure partout au Canada.
Dan arrive du Royaume-Uni, où il était directeur du bureau d'Arup situé à Cardiff et aussi chef du génie civil et routier dans la région occidentale couvrant les villes de Bristol, Cardiff et Belfast. Dans ce rôle, il était chargé du développement du secteur des transports au Royaume-Uni. Dan a commencé sa carrière d'ingénieur chez Arup en 1990.
« La nomination de Dan fait partie de l'engagement continu d'Arup à bâtir une entreprise canadienne robuste et concurrentielle dans un grand nombre de secteurs », souligne Andrew McAlpine, directeur du bureau d'Arup à Toronto. « Arup ne cesse d'accroître sa capacité à réaliser toutes sortes de projets complexes et d'envergure d'un bout à l'autre du Canada, et l'infrastructure constitue un marché particulièrement important dans lequel l'expérience et l'approche programmatique d'Arup seront d'une grande utilité pour les clients canadiens. Dan consolidera ces efforts grâce à sa participation. »
Au Royaume-Uni, Dan a organisé et mené à bien d'importants projets routiers, dont l'étude de l'autoroute M4 de 1,5 milliard $ en Galles du Sud et le corridor de transport de la route A5 direction ouest en Irlande du Nord, où il a permis à Arup de décrocher le contrat pour la conception et l'exécution d'un tronçon de 200 millions $ du trajet proposé.
« Le marché canadien de l'infrastructure croît constamment, et je suis très heureux d'avoir la possibilité d'utiliser ce que j'ai appris en Europe afin d'aider le Canada à développer les infrastructures et les structures commerciales dont il a besoin pour satisfaire les demandes du marché actuel », explique Dan. « L'exécution d'un travail constant, rapide et efficace pour nos clients est une priorité absolue. »
L'affectation de Dan donnera encore plus de force au cabinet d'ingénierie de l'infrastructure d'Arup à Toronto et à travers le Canada. L'éventail de projets canadiens d'Arup comprend notamment les stations de métro de l'Université York et du Vaughan Corporate Centre inscrites dans le prolongement de la ligue de métro Spadina, le tunnel piétonnier de l'aéroport Billy-Bishop de Toronto, ainsi que la conception du nouveau pont qui enjambera le fleuve Saint-Laurent à Montréal.
Dan est titulaire d'un baccalauréat en génie civil et structurel de l'Université de Cardiff et est associé de l'Institut des ingénieurs membre de la Chartered Institution of Highways and Transportation. Il occupe ce poste depuis le 6 janvier 2014.
À propos d'Arup
Arup est la force créatrice qui se trouve au cœur de notre industrie et d'un grand nombre de projets d'aménagement parmi les plus prestigieux au monde. Ses ingénieurs et ses conseillers réalisent des projets novateurs partout sur la planète. Arup a ouvert son premier bureau en Amérique du Nord il y a 25 ans et son premier au Canada en 1999, et compte aujourd'hui 1 000 employés en Amérique. La société a été fondée en 1946 en s'appuyant sur un ensemble de valeurs durables qui favorisent une culture différente, une indépendance intellectuelle et une approche collaborative. Le personnel d'Arup s'est donné la mission de trouver les meilleures façons de mettre en œuvre les solutions qui conviennent le mieux à leurs clients. (www.arup.com)
SOURCE : Arup
Contacts - médias
Susan Shelby, FSMPS, CPSM
Rhino Public Relations
+1.978.985.4541
[email protected]
Rebecca Maloney, LEED AP, CPSM
Arup
+1.617.412.6632
[email protected]
Partager cet article