Le Chef national de l'APN félicite la Première Nation dakota de Whitecap
relativement à un nouveau projet d'habitation
MONTRÉAL, le 9 nov. /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, a félicité aujourd'hui la Première Nation dakota de Whitecap, en Saskatchewan, relativement à l'annonce d'un nouveau projet de logements à prix abordables qui seront construits dans la communauté. Cette annonce de la construction d'un bâtiment de 12 unités résidentielles est le résultat d'un engagement financier de la Première Nation dakota de Whitecap et de la province de la Saskatchewan, ce qui marque la première fois où la province investit dans un projet de logements abordables dans une Première Nation. Le projet a été rendu possible parce que la Première Nation dakota de Whitecap a ses propres plans d'utilisation des terres et peut émettre des permis en vertu de son code foncier.
« Je tiens à féliciter le Chef Darcy Bear, le conseil et la communauté de la Première Nation dakota de Whitecap pour ce nouveau projet intéressant », a déclaré le Chef national Atleo. « Je fais aussi l'éloge de la province pour sa participation à ce projet. Cette initiative est en grande partie le résultat du leadership de la Première Nation dakota de Whitecap et de ses citoyens qui assument leurs propres affaires, concevant leurs propres plans de l'utilisation des terres, attirant des investissements et bâtissant leur économie. L'annonce d'aujourd'hui est un témoignage du succès de cette approche. Actuellement, la Première Nation dakota de Whitecap compte plus d'emplois que de résidants, prouvant que les économies autochtones vigoureuses profitent aux communautés avoisinantes et à tous les Canadiens. Nous devons tous tirer une leçon de ce succès et soutenir ces efforts qui renforcent la cohésion des communautés et des Premières Nations. »
La Première Nation dakota de Whitecap investira 750 000 $ dans le projet et le gouvernement de la Saskatchewan y injectera 1,7 million de dollars. L'investissement fait par la province et par la Première Nation s'appuie sur un financement de la Banque des Premières nations du Canada. Ce projet doit être achevé à l'automne 2011. D'autres projets de logements résidentiels sont à l'étude pour la communauté.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation nationale représentant les communautés des Premières Nations au Canada.
Renseignements:
Alain Garon, agent de communications bilingue
Assemblée des Premières Nations
Cellulaire : 613-292-0857 ou [email protected]
Partager cet article