Le Chef national de l'APN, Shawn A-in-chut Atleo, félicite Joan Glode pour sa
nomination au sein de l'Ordre du Canada
OTTAWA, le 24 nov. /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a fait paraître la déclaration suivante, dans laquelle il félicite Joan Glode d'avoir reçu l'Ordre du Canada le 17 novembre :
« Joan Glode est fière de faire partie de la Première Nation Mi'kmaq d'Acadia. Elle a consacré sa vie à aider les familles et les enfants autochtones. Elle œuvre depuis longtemps au sein des Mi'kmaw Family and Children's Services, dont elle est la fondatrice et la directrice administrative. Son travail dans cet organisme considéré comme l'un des meilleurs au pays a permis d'aider de nombreuses personnes en Nouvelle-Écosse. Mme Glode joue un rôle de chef de file dans l'application de la culture, du savoir traditionnel et des méthodes de guérison traditionnelles aux services sociaux dans les collectivités. Au nom de l'Assemblée des Premières Nations, je souhaite la féliciter et saluer son courage et sa détermination à protéger nos familles et nos enfants ainsi qu'à défendre leurs droits. »
Joan Glode est directrice administrative des Mi'kmaw Family and Children's Services, organisme qui offre du soutien à 13 collectivités des Premières Nations, et vice-présidente de la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations. Elle a également mis son expérience au profit du Halifax Mi'kmaq Native Friendship Center et de la Native Mental Health Association of Canada.
Mme Glode a été la première Mi'kmaq de Nouvelle-Écosse à obtenir une maîtrise en service social. En 2009, elle a reçu un Prix national d'excellence décerné aux Autochtones.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.
Renseignements:
Alain Garon, agent de communications bilingue
Assemblée des Premières Nations
Tél. : 613-241-6789, poste 382
Cell. : 613-292-0857 ou [email protected]
Partager cet article