LE CHEF NATIONAL DE L'APN, SHAWN ATLEO, PRONONCERA UN DISCOURS-PROGRAMME À
L'OCCASION DU CONGRÈS DES AMÉRIQUES SUR L'ÉDUCATION INTERNATIONALE
OTTAWA, le 20 oct. /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, prononcera demain à Calgary (Alberta) un discours-programme devant un parterre d'intervenants du monde entier à l'occasion du Congrès des Amériques sur l'éducation internationale.
Les Premières Nations du Canada ont fait de l'éducation une priorité nationale. Dans son discours intitulé « Nouvel espoir et nouvelles possibilités de renforcer l'éducation des Premières Nations (New Hope and Opportunities for Strengthening Indigenous Education) », le Chef national Atleo exposera l'approche novatrice mise de l'avant par l'APN en matière d'éducation dans l'Appel à la mobilisation en faveur de l'éducation et dans l'exposé de position suivant : Le contrôle par les Premières Nations de l'éducation des Premières Nations. Il mettra l'accent sur l'avantage que constitue pour l'ensemble de la population canadienne l'éducation des Premières Nations et mettra en évidence les possibilités de collaboration et d'édification de relations à l'échelle internationale.
Le Chef national abordera devant cette audience internationale la question de l'importance de l'engagement du Canada de souscrire à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et illustrera comment les principes que celle-ci promeut orienteront et étayeront la voie à suivre.
DATE : HEURE : ENDROIT : |
Jeudi 21 octobre 2010 8 h 30 Hôtel Westin de Calgary (Alberta) |
Le Congrès des Amériques sur l'éducation internationale met en relation d'éventuels partenaires d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale, ainsi que des Caraïbes, en vue d'étudier de nouvelles idées, possibilités et approches en matière d'éducation dans tout l'hémisphère. Parmi les participants seront présents des professionnels, des experts et des chefs de file du monde entier dans le domaine de l'éducation.
Le Chef national Chief Atleo détient une maîtrise en éducation, enseignement aux adultes et changement mondial, et est aussi chancelier de l'Université de l'île de Vancouver, le premier Autochtone à se voir décerner ce titre en Colombie-Britannique.
L'APN a lancé plus tôt cette année un appel national à la mobilisation en faveur de l'éducation des Premières Nations, en mettant l'accent sur des possibilités équitables d'éducation et le soutien aux étudiants des Premières Nations.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.
Renseignements:
Jenna Young, agente des communications de l'APN,
tél. : (613) 241 6789, poste 401, cell. : (613) 314 8157, courriel : [email protected].
Alain Garon, agent des communications bilingue de l'APN,
tél. : 613-241-6789, poste 382, cell. : 613 292-0857, courriel : [email protected]
Partager cet article