Le chef national de l'Assemblée des Premières Nations commente l'agression subie par une fillette de la Première Nation de Paul English
OTTAWA, le 24 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Perry Bellegarde, le chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), a rendu publique sa déclaration au sujet de l'agression et de l'enlèvement dont a été victime récemment une fillette de six ans de la Première Nation de Paul en Alberta. Selon les derniers rapports, la fillette est dans un état stable, mais très grave.
« Au nom de l'Assemblée des Premières Nations, nous tenons à dire que nous sommes outrés et attristés par ce tragique incident, a déclaré le chef national Bellegarde. Nos pensées vont avant tout vers la fillette et les membres de sa famille, et nous espérons qu'elle pourra entamer sa guérison jusqu'à une rémission complète. Par ailleurs, un individu a été arrêté, et la GRC a affirmé que les citoyens locaux sont d'une grande aide dans cette affaire. Nous sommes très reconnaissants de ces efforts. Nous avons tous un rôle à jouer dans la protection de nos enfants et dans la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles des Premières Nations. Pour l'instant, nos pensées et nos prières accompagnent la fillette et sa famille durant ce moment difficile. »
Selon les médias, James Clifford Paul, âgé de 21 ans, a été arrêté tard dans la soirée de samedi sur le territoire de la Nation sioux des Nakota d'Alexis et a été accusé de tentative de meurtre, d'agression sexuelle grave et d'enlèvement.
L'Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates.
SOURCE : Assemblée des Premières Nations
Jenna Young Castro, agente de communications, APN, 613-241-6789, poste 401, 613-314-8157, [email protected]; Alain Garon, agent de communication bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382, 613-292-0857, [email protected]
Partager cet article