Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations honore les vétérans des Premières Nations le jour du Souvenir et participera à la cérémonie au Monument commémoratif de guerre du Canada English
OTTAWA, le 11 nov. 2015 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, a exprimé sa reconnaissance aujourd'hui pour les contributions et les sacrifices incommensurables de tous les soldats et de tout le personnel militaire; il a invité les Canadiennes et les Canadiens à se rappeler aussi les nombreux vétérans des Premières Nations qui ont servi ce pays et ceux qui continuent à le servir.
« Au nom de l'Assemblée des Premières Nations et de nos Chefs régionaux, j'ai l'honneur, en ce 11 novembre, jour du Souvenir, de rendre hommage à tous les vétérans et d'exprimer notre appréciation pour les contributions des nombreux vétérans des Premières Nations qui ont servi avec fierté et distinction », a dit le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde. « Le moment est toujours important et intense lorsque nous honorons le courage de ceux qui ont tant donné et qui ont apporté une si grande contribution en se tenant debout pour notre pays, notre patrie. Nous ne devons jamais oublier tous ceux qui ont servi. »
Le Chef national ainsi que M. James Eagle, un vétéran des Premières Nations, participeront aux services du jour du Souvenir au Monument commémoratif de guerre d'Ottawa, en Ontario, le 11 novembre, à 10 h 30.
C'est avec fierté que l'APN appuie les vétérans des Premières Nations et se montre également solidaire de leurs familles alors que partout au pays les Premières Nations se rassemblent pour célébrer tous les vétérans et exprimer leur respect tant aux vivants qu'à ceux qui ne sont plus parmi nous.
Le Chef national Bellegarde a ajouté : « J'encourage toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à mieux connaître les importantes contributions des vétérans des Premières Nations au façonnement de notre pays. Rendons justice à leur mémoire en nous assurant que leurs contributions sont reconnues, respectées et récompensées par le gouvernement du Canada, les Premières Nations et tous les Canadiens. Nous devons à tout notre personnel militaire, passé et présent, une gratitude profonde et continue. Arrêtons-nous un moment afin de les remercier pour leur altruisme et leurs services en ce jour du Souvenir, de même que tous les autres jours de l'année. »
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Comms, @AFN_Updates.
SOURCE Assemblée des Premières Nations
Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382, 613-292-0857 ou [email protected]; Jenna Young Castro, agente de communications, APN, 613-241-6789, poste 401, 613-314-8157 ou [email protected]
Partager cet article