Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, rendra hommage aux anciens combattants des Premières Nations et à tous les anciens combattants du Canada à l'occasion du 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy English
OTTAWA, le 7 avril 2017 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, fera partie de la délégation canadienne officielle qui se rendra en France pour souligner le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy le 9 avril 2017. D'anciens combattants, des aînés et des gardiens du savoir des Premières Nations seront également du voyage pour participer à la commémoration et à d'autres cérémonies.
« J'y serai pour représenter l'Assemblée des Premières Nations et rendre hommage à tous les braves anciens combattants des Premières Nations qui ont servi dans l'armée avec fierté et à ceux qui ont donné leur vie pour protéger leurs terres natales », a mentionné le Chef national Bellegarde. « Les Premières Nations ont combattu pour le pays aux côtés d'autres soldats canadiens, même s'ils ne pouvaient pas voter ou n'avaient pas les mêmes droits que les autres Canadiens et s'étaient vu interdire des avantages par la division des affaires indiennes du ministère des Anciens Combattants. Pourtant, ils ont servi dans l'armée avec distinction, et bien de nos gens continuent d'en faire partie. Nous leur devons toute notre gratitude et tout notre respect », a-t-il ajouté.
Pendant son séjour à Vimy, le Chef national Bellegarde participera à de nombreuses cérémonies officielles ainsi qu'à des cérémonies traditionnelles pour rapatrier l'esprit des soldats oubliés ou tombés au combat, et qui ont été inhumés en terre étrangère.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, qui sera célébré le 9 avril 2017, veuillez consulter le site suivant : http://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/history/first-world-war/vimy-ridge/100-anniversary.
L'Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Updates.
SOURCE Assemblée des Premières Nations
Relations avec les médias : Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613 292-0857 ou [email protected]
Partager cet article