Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations présente ses condoléances à la suite de l'écrasement d'un avion près du territoire de la Première Nation de North Spirit Lake English
OTTAWA, le 10 janv. 2012 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN) Shawn A-in-chut Atleo a présenté aujourd'hui ses condoléances à la suite de l'écrasement d'un avion qui a eu lieu près du territoire de la Première Nation de North Spirit Lake.
« Au nom de l'Assemblée des Premières Nations et du comité exécutif, je tiens à exprimer mes sincères condoléances aux familles et aux membres de la collectivité des personnes qui ont perdu la vie dans l'écrasement tragique d'avion qui a eu lieu aujourd'hui », a déclaré le Chef national de l'APN Shawn Atleo. « Nous adressons nos pensées et nos prières aux dirigeants et aux citoyens de la Première Nation de North Spirit Lake, ainsi qu'à nos frères et sœurs du territoire des Traités no 9 et no 5 qui ont été touchés par cette tragédie. »
Tous les détails concernant l'accident n'ont pas encore été communiqués, mais d'après les rapports, au moins quatre personnes ont péri lorsque le petit avion s'est écrasé vers 10 h aujourd'hui, en approchant de l'aéroport de North Spirit Lake. Les quatre passagers et le pilote étaient partis de Winnipeg, au Manitoba.
La Première Nation de North Spirit Lake est située à environ 400 km au nord de Dryden, en Ontario.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.
Jenna Young, agente de communications, APN, 613-241-6789, poste 401, cell. : 613-314-8157, ou [email protected]
Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382, cell. : 613-292-0857 ou [email protected]
Partager cet article