Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations reconnaît que l'Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral 2016 vise à combler l'écart English
OTTAWA, le 11 mars 2016 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, a exprimé aujourd'hui son appui à l'approche globale et aux investissements visant à combler l'écart entre les Premières Nations et le Canada énoncés dans l'Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral 2016 publiée hier par le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA).
« L'Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral montre qu'investir de façon intelligente et stratégique pour combler l'écart en faveur des Premières Nations est une solution avantageuse pour tous les Canadiens », a déclaré le Chef national de l'APN Perry Bellegarde. « Nous avons bon espoir de voir ce genre d'approche se refléter dans le prochain budget fédéral. L'APN a travaillé d'arrache-pied avec le gouvernement fédéral pour lui montrer qu'investir dans le segment de la population le plus jeune et celui qui croît le plus rapidement est dans l'intérêt de notre avenir commun. Tout le monde y gagne quand nous travaillons ensemble. »
L'Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral définit une approche visant à combler l'écart et à respecter les droits de la personne en rétablissant la relation de nation à nation entre le Canada et les Premières Nations; en supprimant le plafond de 2 % appliqué à l'augmentation du financement destiné aux Premières Nations; en instaurant l'équité budgétaire; en prenant un engagement envers la protection des terres, de l'eau et de l'environnement; en protégeant les droits de la personne des membres des Premières Nations; en réalisant la réconciliation; en adoptant de nouveaux mécanismes de financement basés sur le partenariat; en faisant progresser l'application des traités; en investissant dans des réseaux de traitement des eaux et dans le logement; en éliminant l'écart dans le domaine de l'éducation; en investissant dans la santé et le bien-être, y compris dans le programme SSNA; en investissant dans des réformes des services de police, dans la sécurité et dans l'amélioration des appareils judiciaires qui mettent en valeur la culture des Premières Nations.
Le document Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral 2016 : C'est le temps d'agir est accessible à partir du site Web du CCPA à l'adresse https://www.policyalternatives.ca/abgf2016
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates.
SOURCE Assemblée des Premières Nations
Don Kelly, directeur des communications, Assemblée des Premières Nations, 613 241-6789, poste 200 ou [email protected]
Partager cet article