Le Chemin de fer Central Maine et Québec Nomme Harold Tynes Directeur Financier
BANGOR, ME, le 18 nov. 2014 /CNW/ - Le Chemin de fer Central Maine et Québec (www.cmqrailway.com) a nommé Harold Tynes au poste de directeur financier, en vigueur le 10 novembre. Il succède à Sachi Mishra.
Basé à Hermon, Maine, au siège social du chemin de fer régional d'une étendue de 481 milles, M. Tynes possède plus de 30 ans d'expérience de gestion et de direction financière dans une gamme des sociétés incluant Blackstone Group, Riverside Company, AEA Investors et Fortress Investments.
M. Tynes a été vice-président et contrôleur et par la suite vice-président des services financiers et trésorier chez RailAmerica de 2007 à 2011, puis président de la filiale Atlas Railroad Construction de RailAmerica de 2011 à 2013. Il a également servi en tant que contrôleur corporatif de Great Lakes Transportation de 2002 à 2004.
Le chef de la direction du Chemin de fer Central Maine et Québec, John Giles, a déclaré : « Harold et moi avons travaillé ensemble auparavant et nous comptons sur ses connaissances étendues et sa grande expérience pour nous aider à rendre le CMQ profitable, efficace et sécuritaire. » M. Giles a également remercié Sachi Mishra, le prédécesseur de M. Tynes : « L'aide de Sachi a été d'une valeur inestimable pour aider le CMQ à connaître un bon départ. Nous lui souhaitons beaucoup de succès alors qu'il continue sa carrière ailleurs. »
Le début de carrière de M. Tynes comprend huit ans avec General Electric, en débutant avec la division d'appareils ménagers de GE, à Louisville, Kentucky, en 1991, allant jusqu'à directeur financier pour GE Capital à Stamford, Connecticut.
Plus récemment, M. Tynes était directeur financier chez Swanson Industries, Inc., à Morgantown, Virginie Occidentale.
M. Tynes a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l'université Mercer et un Baccalauréat ès arts en finances de l'université Troy.
Le Chemin de fer Central Maine et Québec (CMQ), une filiale de Fortress Investment Group LLC, a débuté ses opérations le mai 15 2014 après l'acquisition de presque 500 milles de voie du Chemin de fer Montréal, Maine et Atlantique au Québec, au Maine et au Vermont. Le CMQ se relie à l'Océan atlantique par l'intermédiaire de Searsport, Maine et fournit l'itinéraire le plus direct entre Montréal et Saint John, Nouveau-Brunswick. La plupart de ces lignes étaient à l'origine la propriété des chemins de fer Bangor and Aroostook et Canadien Pacifique.
SOURCE : Central Maine & Quebec Railway
Central Maine & Quebec Railway, Gaynor Ryan, +1-207-848-4352, [email protected]
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