Le choix du maire: "Une excellente candidature... Malgré la détestable mise
en scène du maire." - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle19 août, 2010, 16:03 ET
MONTRÉAL, le 19 août /CNW Telbec/ - "En convoquant précipitamment les médias pour "annoncer son choix relativement à la nomination du nouveau directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)", le maire Tremblay procède de manière cavalière et tente de tirer un profit politique d'une candidature populaire", a déclaré la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel, soulignant tout de même que la candidature de monsieur Marc Parent est excellente.
Le maire de l'arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve, vice-président de la Commission de la sécurité publique et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de sécurité publique, Réal Ménard, a déploré que le maire Tremblay ait ainsi détourné tout le processus de nomination démocratique prévu dans la Charte de la Ville de Montréal.
"Monsieur Tremblay court-circuite toutes les instances politiques : la Commission de la sécurité publique, le comité exécutif et le conseil municipal. Et maintenant, c'est le ministre lui-même qu'il court-circuite, en le mettant devant le fait accompli", a enchaîné monsieur Ménard.
Rappelons que l'article 108 de la Charte de la Ville de Montréal prévoit que "Le gouvernement nomme le directeur sur la recommandation du ministre de la Sécurité publique, qui consulte préalablement le Conseil et la Commission de la sécurité publique."
"Souvenons-nous que c'est le ministre de la Sécurité publique qui nommera le prochain chef de police de la Ville de Montréal et non le maire", a conclu Louise Harel.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: 514-872-2934, Cell.: 514-247-0446
Partager cet article