Le Choix du Président(MD), la marque alimentaire la plus populaire au Canada, élimine les arômes artificiels et les colorants artificiels
MONTRÉAL, le 29 oct. 2014 /CNW/ - (TSX:L) - Les Compagnies Loblaw limitée a tenu sa promesse d'éliminer tous les arômes artificiels et les colorants artificiels de l'ensemble de ses quelques 4 000 produits de marque le Choix du PrésidentMD. Au cours des dernières années, ces additifs ont éveillé les préoccupations des consommateurs quant à l'hyperactivité, aux allergies et à d'autres maladies et affections graves*.
En 2012, la société a entrepris d'éliminer de ses listes d'ingrédients tous les arômes et colorants créés à partir de synthèses chimiques. En raison de ses normes élevées et établies de longue date en matière d'ingrédients, la plupart des produits le Choix du PrésidentMD étaient déjà exempts de ces additifs. Toutefois, d'autres ont été reformulés. De nombreux produits ont posé d'importants défis, particulièrement dans les catégories des friandises, des desserts, de la crème glacée et des hors-d'œuvre, où les couleurs vives et les saveurs distinctes sont la norme. Aujourd'hui, l'ensemble de la gamme le Choix du PrésidentMD est exempt d'arômes artificiels et de colorants artificiels.
« La marque le Choix du PrésidentMD est à l'avant-garde des goûts et des tendances culinaires des gens d'ici depuis trois décennies, souligne Galen G. Weston, président du conseil et président de Les Compagnies Loblaw limitée. En éliminant tous les arômes artificiels et colorants artificiels, nous continuons à fièrement exercer notre rôle de chef de file. »
Plus de 4 000 produits de marque le Choix du PrésidentMD -- la marque de biens de consommation la plus populaire au Canada -- sont vendus par l'entremise des diverses marques de Loblaw. Cette marque a toujours constitué pour la société un fer de lance lui permettant de demeurer le chef de file de l'alimentation au détail au pays, que ce soit par l'entremise de la découverte de nouvelles saveurs ou de ses nombreux engagements en matière de pêche durable, de bien-être des animaux, de réduction de la teneur en sodium et d'élimination des arômes artificiels et des colorants artificiels.
Cette récente innovation de la marque le Choix du PrésidentMD fait l'objet d'une publicité télévisée actuellement en ondes. Celle-ci montre de manière vibrante une panoplie d'aliments colorés et se conclu sur ce message de Galen G. Weston, dans la cuisine-laboratoire le Choix du PrésidentMD : « Les aliments sont suffisamment colorés. C'est pourquoi à compter de maintenant, aucun produit le Choix du PrésidentMD ne sera fabriqué avec des arômes ou colorants artificiels. Aucun. »
Cette publicité s'inscrit dans la nouvelle ère de la marque le Choix du PrésidentMD, telle que définie par son nouveau cri de ralliement, DÉSIREZ PLUS, qui encourage les gens d'ici à avoir des attentes encore plus élevées envers tout ce qui concerne l'alimentation.
*Centre pour la science dans l'intérêt public, 2014
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays, ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw figure parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, puisqu'elle compte environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.
La raison d'être de Loblaw est d'aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, et c'est pourquoi l'entreprise met à l'avant-plan les besoins et le bien-être des consommateurs canadiens qui effectuent collectivement un milliard de transactions dans ses magasins chaque année. Loblaw est en mesure de répondre aux besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle grâce à : des établissements bien situés; plus de 1 050 épiceries de tous types, des bannières à escompte aux magasins spécialisés; environ 1 250 pharmacies Shoppers Drug Mart et Pharmaprix et plus de 500 pharmacies situées dans les magasins de Loblaw, chacune offrant une gamme complète de services; des services bancaires sans frais par l'entremise des Services financiers le Choix du Président; des vêtements mode à prix abordable pour toute la famille avec la marque Joe Fresh; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Pharmaprix OptimumMD, plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de Loblaw au www.loblaw.ca ainsi que le profil d'émetteur de Loblaw au www.sedar.com.
SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw
Services des relations publiques de Loblaw, 514 383-8800 / [email protected]
Partager cet article