Le CIQ accueille un nouveau membre : l'Ordre professionnel des sexologues du Québec
MONTRÉAL, le 25 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) salue la publication, aujourd'hui, du décret créant l'Ordre professionnel des sexologues du Québec. En mai dernier, le CIQ, qui accueille son 45e membre, avait émis aux autorités gouvernementales un avis favorable à la création de l'ordre.
« Les sexologues du Québec seront dorénavant assujettis au Code des professions. Ils peuvent donc se réjouir, car leur profession sera encadrée par des lois et des règlements qui établiront clairement les balises de leur pratique professionnelle », déclare François Renauld, président du CIQ.
Pour le CIQ, la création de ce nouvel ordre professionnel est une valeur ajoutée pour la population du Québec. « La mission première des ordres étant d'assurer la protection du public, les Québécois et les Québécoises qui font appel aux services d'un sexologue auront maintenant l'assurance que le professionnel consulté est tenu de répondre aux exigences de l'ordre en ce qui a trait à sa compétence, sa probité et son sens éthique », poursuit M. Renauld.
Les 500 sexologues joignent donc les rangs des 360 000 membres d'ordres professionnels dont la pratique génère un apport social et économique important pour le Québec. En effet, au-delà de leur mandat de protection du public, les ordres professionnels et leurs membres contribuent à l'avancement de dossiers liés à des enjeux importants pour toute la population.
Le Conseil interprofessionnel du Québec regroupe les 45 ordres professionnels qui comptent collectivement plus de 360 000 membres. Il est la voix collective des ordres sur des dossiers d'intérêt commun et agit à titre d'organisme-conseil auprès du gouvernement.
SOURCE : Conseil interprofessionnel du Québec
Carole Marcil
Directrice de projets
514-288-3574, poste 233
Suivez-nous sur Twitter : @Professions_QC
Partager cet article