Le CLD de l'agglomération de Longueuil et Blue Storm Média : partenaires pour la mise en place d'un Journal Électronique Multimédia d'avant-garde
MONTRÉAL, le 28 avril 2014 /CNW Telbec/ - Blue Storm média et le CLD de l'agglomération de Longueuil ont fait la démonstration que l'innovation est un gage de réussite pour toutes les organisations qui souhaitent se démarquer dans leur domaine.
Le CLD de l'agglomération de Longueuil se positionne comme un organisme à l'avant-garde dans son secteur d'activités, c'est pourquoi il a choisi de participer à une nouvelle expérience de communication en mettant en place le Journal Électronique Multimédia, outil de commercialisation innovant, conçu et développé par Blue Storm Média.
« Je suis très emballé par ce partenariat public/privé car les résultats de celui-ci nous permettront de poursuivre notre quête d'innovation pour l'amélioration de la prochaine version de cette plateforme qui est actuellement en cours de développement. » Explique Alain Girard, Président de Blue Storm Média.
Cette plateforme permet au CLD d'être l'éditeur de ses propres journaux, de les diffuser en ligne de façon sécurisée et de mesurer leur impact grâce à des outils statistiques intégrés, très pointus et consultables en temps réel. « Ce partenariat permet à notre organisation d'innover dans notre approche de communication la façon de communiquer avec nos membres. L'outil développé par Blue Storm Média est ingénieux et se démarque par son volet interactif rendant possible une communication adaptée au besoin des membres et de la permanence du CLD. » Indique Sonia Godbout, Directrice générale du CLD de l'agglomération de Longueuil.
Les mesures statistiques permettent aux gestionnaires du Journal Électronique Multimédia de transmettre ensuite aux secteurs des ventes et de la commercialisation des renseignements stratégiques afin de mieux cibler leurs offres de produits ou de services.
Dans le cas du CLD, la plateforme permettra de mieux orienter les communications et d'ajuster le contenu des publications en conséquence pour atteindre ses objectifs de communication.
Le premier journal, lancé à l'occasion de l'assemblée annuelle du CLD le 24 mars dernier, a pour titre CONTINUUM et présente le bilan annuel de l'organisation de façon attractive, dynamique et en intégrant des éléments multimédia (photos et vidéos).
« Le Journal Électronique Multimédia est un outil innovant, très apprécié de nos clients privés et je me réjouis de le voir maintenant utilisé dans le domaine public. » Poursuit Céline Milot, Directrice du développement chez Blue Storm Média.
Une vidéo de présentation du Journal Électronique Multimédia est disponible ici : http://youtu.be/QuYU34L2GpY
Blue Storm Média est une entreprise de production audiovisuelle, spécialisée en vidéos corporatives, basée à Montréal et qui offre son expertise dans l'élaboration de solutions de communication vidéo et nouveaux médias destinées aux entreprises et institutions.
Elle développe également des outils innovants pour véhiculer l'information de façon ludique au sein des organisations.
En constante évolution, elle poursuit son développement stratégique pour toujours mieux s'adapter aux besoins spécifiques de la clientèle d'affaire et institutionnelle.
Blue Storm Média poursuit la diversification de ses activités et a remporté plusieurs mandats d'envergure pour le Mouvement Desjardins, Bombardier, La Fédération des Commissions Scolaires du Québec, Cegep@distance, l'OACIQ, l'Ordre des Agronomes du Québec, etc.
Coordonnées :
Blue Storm Média INC.
1751, rue Richardson, bureau 4.210
MONTRÉAL, Québec H3K 1G6
Tél. : 514.439.4943
www.bluestormmedia.tv
SOURCE : Blue Storm

Céline Milot - Poste 230, Blue Storm Média inc., [email protected]
Partager cet article