Le Club Action Hearst en lice pour les Prix d'excellence pour les subventions bien méritées 2012 English
La Fondation Trillium de l'Ontario reconnaît l'incidence exceptionnelle du projet
TORONTO, le 22 févr. 2012 /CNW/ -
NOUVELLES
La Fondation Trillium de l'Ontario a annoncé aujourd'hui que le Club Action Hearst est parmi les finalistes des prestigieux Prix d'excellence pour les subventions bien méritées 2012. Ces Prix reconnaissent les organismes de l'Ontario qui ont obtenu des résultats exceptionnels, qui font preuve d'innovation et qui ont une incidence durable sur les collectivités qu'ils servent.
Le Club Action Hearst a été retenu comme finaliste dans la catégorie des services sociaux. Au total, huit lauréats recevront un Prix d'excellence 2012 en présence de l'hon. Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario, lors d'une cérémonie qui aura lieu à Toronto le 23 mars.
PROFIL DU FINALISTE
Club Action Hearst Une collaboration novatrice entre les organismes et les générations Il n'y a rien à l'épreuve des aînés de Hearst. Deux centres pour personnes âgées, le Club Soleil des Aînés et l'Atelier des pionniers et pionnières de Hearst, ont fusionné avec succès en 2009. Le Club Action Hearst, installé dans ses nouveaux locaux, offre désormais 35 programmes et services culturels, récréatifs, sportifs, sociaux et intergénérationnels à des aînés francophones de la région de Hearst. Situé dans une collectivité de 5 600 personnes, le Club Action Hearst dessert 650 membres et compte pas moins de 13 partenariats. En plus de voir au bien-être de ses aînés, cet organisme novateur se tourne maintenant aussi vers les jeunes de la localité. Le club lance des projets de partenariat intergénérationnels afin d'aider les jeunes à acquérir des compétences leur permettant de mieux accéder au marché du travail, de démarrer leur propre entreprise ou d'accéder à un niveau d'instruction plus élevé. Les aînés de Hearst savent s'occuper de tous et ouvrir la voie à une collaboration durable. |
|||||||||
Club Action Hearst a reçu une subvention communautaire de 120 000 $ échelonnée sur 3 ans en 2007. |
CITATIONS
« Nous sommes très fiers de Club Action Hearst et sommes excités à l'idée que grâce à cette nomination, le travail qui est fait dans la collectivité dans le cadre de ce programme sera désormais reconnu partout en Ontario. Les efforts déployés correspondent exactement au mandat de la Fondation, soit appuyer les bonnes idées et favoriser les liens communautaires pour améliorer la qualité de vie des gens. »
- Suzanne Shawbonquit, Présidente de l'équipe d'évaluation des demandes de
subvention d'Algoma, Cochrane, Manitoulin et Sudbury, FTO
« Nous sommes très reconnaissants à la Fondation Trillium de l'Ontario pour son soutien. Elle a contribué à notre succès à un degré très important et primordial pour notre club. Cette subvention a fait une grande différence, apportant la possibilité à de grands changements pour le futur, et en offrant des activités diverses afin d'améliorer la qualité de vie chez les gens de tout âge et de tout milieu. »
- Pierre Brochu, Président, Club Action Hearst
FAITS EN BREF
- Les finalistes pour les Prix d'excellence pour les subventions bien méritées de la Fondation Trillium de l'Ontario ont été retenus parmi quelque 4 500 groupes qui ont reçu du soutien de la FTO entre avril 2006 et décembre 2010.
- Huit Prix d'excellence seront présentés le 23 mars à Toronto :
- La FTO subventionne environ 1 500 organismes par année.
- Un Prix pour chacun des quatre secteurs subventionnés par la FTO : arts et culture, environnement, services sociaux, sports et loisirs
- Le Prix du ministre
- Le Prix de la présidente
- Le Prix du chef de la direction
- Le Prix choix du public
POUR EN CONNAITRE DAVANTAGE
- Photo du Club Action Hearst: http://otf.ca/fr/newsCentre/gg_finalists_2012.asp#club
- Finalistes des Prix d'excellence 2012
- Prix du choix du public
- Fondation Trillium de l'Ontario.
This news release is available in English.
Renée Ouellet
Fondation Trillium de l'Ontario
1.800.263.2887, poste 265
[email protected]
Pierre Brochu
Club Action Hearst
[email protected]
Partager cet article