Le Club des petits déjeuners du Québec et Breakfast Clubs of Canada sont fiers d'annoncer la nomination de M. Jean Brodeur au poste de directeur général English
BOUCHERVILLE, QC, le 22 mai 2012 /CNW Telbec/ - Président bénévole du conseil d'administration du Club des petits déjeuners du Québec depuis 2004 et membre du CA depuis 1998, M. Jean Brodeur est depuis longtemps un ardent défenseur du Club et de sa mission. Au cours des dernières, il a démontré que les enfants sont sa priorité, en défendant leurs besoins à la table des négociations.
Jean Brodeur assumera le poste de Directeur général du Club des petits déjeuners du Québec et de Breakfast Clubs of Canada, à compter du 28 mai 2012. Grâce à son expertise et à ses compétences, les deux organisations pourront poursuivre leur croissance et développer d'avantages de partenariats pour poursuivre leur mission, celle de nourrir encore plus d'enfants partout au Canada. Ainsi, il conduira la transformation organisationnelle des organisations, en plus de participer à l'élaboration stratégique et au rayonnement de celles-ci à grande échelle.
« Je suis ravi d'accueillir Monsieur Brodeur à la direction du Club des petits déjeuners du Québec », d'affirmer Daniel Germain, président-fondateur de l'organisme. « Il apporte avec lui une expérience et une expertise de haut niveau, il connaît la mission du Club et nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir compter sur un homme de sa trempe pour diriger le Club. Au nom des équipes du Club des petits déjeuners du Québec et de Breakfast Clubs of Canada, je lui souhaite la plus chaleureuse des bienvenues. »
Jean Brodeur est né à Farnham (Québec). Après des études au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et en sciences politiques à l'Université Laval, il amorce sa carrière en 1989 à titre d'attaché politique et puis d'attaché de presse auprès du ministre de l'Agriculture des Pêcheries et de l'Alimentation. De 1990 à 1992, il occupe les mêmes fonctions auprès du ministre de l'Éducation du Québec, pour ensuite prendre les fonctions d'adjoint aux communications auprès du premier ministre du Québec, M. Robert Bourassa. En 1993, il devient attaché de presse du ministre fédéral de l'Agriculture, l'honorable Ralph Goodale, poste qu'il occupe pendant 3 ans avant de démarrer sa carrière dans le privé. De 1997 à 2000, il quitte Ottawa pour se joindre à la Coop fédérée à titre de directeur aux affaires publiques. En décembre 2000, il laisse la Coop pour se joindre à Agropur comme directeur aux Communications et Relations publiques. En 2006, il devient membre du conseil de direction d'Agropur à titre de vice-président aux Communications et Relations publiques.
À propos du Club des petits déjeuners du Québec
Rappelons que dès la création du Club des petits déjeuners du Québec en 1994, Daniel Germain s'était fait un point d'honneur de ne pas étiqueter les enfants et d'éloigner d'eux le mot « pauvreté ». C'est pourquoi, encore aujourd'hui, le Club cible les milieux défavorisés plutôt que les enfants démunis. L'objectif : leur donner une chance égale de réussir à l'école, et cela commence en évitant de les stigmatiser. L'ambiance qui prévaut au Club permet aux enfants d'avoir du plaisir en partageant un bon petit déjeuner entre amis. Et une chose en amenant une autre, le fait de manger à l'école limite les retards, calme l'agressivité et réduit les absences. L'an dernier, grâce à tous les dons recueillis à la grandeur de la province et aux nombreux partenariats, les 3500 bénévoles du Club ont accueilli 18 000 enfants et servi pas moins de 2,5 millions de petits déjeuners dans 297 écoles du Québec.
Pour en apprendre davantage sur la mission du Club, pour commanditer un événement, devenir bénévole ou pour faire un don en ligne, consultez le www.clubdejeuners.org ou visitez notre page Facebook au www.facebook.com/clubdejeuners.
À propos des Clubs des petits déjeuners du Canada
Les Clubs des petits déjeuners du Canada est une organisation nationale qui offre du soutien financier, de l'équipement, des dons de nourriture et des outils de gestion aux programmes scolaires de petits déjeuners à travers le Canada. Les Clubs des petits déjeuners du Canada souhaite que tous les enfants aient la même chance de commencer leur journée avec un petit déjeuner nutritif dans une atmosphère favorisant l'estime de soi.
Pour en apprendre davantage à propos de l'organisme ou pour savoir comment vous pouvez aider, visitez le www.ClubsDejeunersCanada.org.
Photo sur de demande.
Gabriel St-Pierre
Coordonnateur aux communications
Club des petits déjeuners du Québec
450 641-3230 poste : 243
Marie-Claude Bienenue
Directrice des communications
Club des petits déjeuners du Québec
450 641-3230 poste : 224
Partager cet article