Le Club des petits déjeuners et son président-fondateur, Daniel Germain,
participeront à titre d'experts à la 16e édition du Global Child Nutrition Forum
MONTRÉAL, le 29 sept. 2014 /CNW/ - Le Club des petits déjeuners et son président-fondateur, Daniel Germain, participeront à la 16e édition du Global Child Nutrition Forum (GCNF), qui se déroulera du 29 septembre au 3 octobre prochain à Vanderbijlpark, en Afrique du Sud. Près de 200 acteurs internationaux, impliqués dans différents projets et programmes d'alimentation scolaire, seront réunis afin de partager leurs expériences et d'interagir avec les plus grands experts mondiaux en la matière, dont le Club des petits déjeuners.
Le Club partage son expertise à l'international
Véritable agent de changement depuis deux décennies au Canada, le Club espère que sa participation au GCNF permettra d'inspirer et d'appuyer les dirigeants de pays émergents. « Depuis nos débuts en 1994 et grâce à l'apport inestimable de milliers de bénévoles et la collaboration de centaines d'organismes communautaires, le Club a su développer une approche unique », mentionne Daniel Germain. « Tout ceci n'aurait jamais été possible sans le soutien et la confiance de la population, nos employés, nos bénévoles partout dans le pays et l'ensemble de nos partenaires qui croient en notre vision depuis le tout début. J'aimerais, par le fait même, remercier la Fondation Air Canada pour son soutien et son aide pour assister à cette conférence. Nous sommes honorés de pouvoir partager non seulement l'expertise et la vision du Club, mais également la générosité et la compassion des Canadiens, et ce, à l'extérieur de nos frontières. Il est grand temps que, collectivement et globalement, nous affirmions notre engagement envers les jeunes. Nous croyons fermement que chaque enfant devrait bénéficier d'une chance égale de réussite et d'atteindre son plein potentiel, peu importe d'où il vient. »
Cette participation du Club des petits déjeuners au GCNF s'inscrit parfaitement dans sa vision de mobilisation et de sensibilisation. Ceci coïncide également avec le 20e anniversaire de l'organisme qui souhaite initier un grand mouvement social pour les enfants.
Global Child Nutrition Forum - catalyseur mondial
L'objectif du GCNF est d'appuyer les dirigeants de pays émergents dans la création ou l'amélioration de programmes d'alimentation scolaire. C'est le Global Child Nutrition Foundation qui organise annuellement ce forum mondial, dont le thème cette année sera la nutrition. Pour Arlene Mitchell, directrice exécutive de l'organisme, le Club des petits déjeuners se démarque par son approche misant à la fois sur l'alimentation du corps, mais également de l'esprit :
« Nous avons tenu à inviter Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners et chef de file canadien en matière de programmes de nutrition à l'école, à titre de panéliste au 16e Global Child Nutrition Forum. Le GCNF est la plus grande conférence internationale des leaders de programmes d'alimentation scolaire. Plus de 240 participants provenant d'une quarantaine de pays y sont attendus du 29 septembre au 3 octobre 2014.»
À propos du Club des petits déjeuners
Depuis deux décennies, le Club des petits déjeuners veille à ce que les jeunes canadiens bénéficient de deux éléments essentiels pour grandir et s'épanouir : un petit déjeuner nutritif avant les classes et un environnement favorisant l'estime de soi. Le Club s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Aujourd'hui, l'organisme contribue à nourrir quelques 150 000 enfants dans 1 328 établissements scolaires d'un océan à l'autre.
SOURCE : Club des petits déjeuners
Contact pour les médias : Judy Huang, NATIONAL Public Relations, [email protected], 604-638-7454
Partager cet article