Le Club des petits déjeuners lance sa plus vaste collecte de fonds jamais menée à travers le Canada English
Présentée par Walmart Canada, Déjeuner pour rayonner mise sur un objectif de 3 M$
MONTRÉAL, le 13 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le Club des petits déjeuners, en collaboration avec les magasins Walmart, a lancé ce matin sa plus vaste campagne annuelle de collecte de fonds. Du 13 février au 7 mars, le tout Canada sera invité à faire un don en magasin ou en ligne sur DejeunerPourRayonner.ca, un site où sont diffusées des vidéos, images et publications colorées et percutantes. Le public est ainsi convié à prendre part au grand bonheur d'aider l'enfant à mieux appendre en lui offrant un bon déjeuner. Les internautes pourront ainsi utiliser Facebook, Twitter, Google +, Instagram, You Tube pour passer le mot et inviter leurs proches à contribuer.
En misant sur des recettes de 3 M$, la campagne Déjeuner pour rayonner a pour objectif d'offrir des déjeuners complets et nutritifs à des milliers d'enfants d'âge scolaire à travers le Canada. Déjà plus de 130 000 enfants sont inscrits au programme du Club des petits déjeuners.
1 enfant sur 7 entre en classe le ventre vide
Depuis bientôt 20 ans, le Club vise à accroître les chances de réussite de tous les élèves en leur offrant quotidiennement un déjeuner complet et nutritif dans un environnement convivial. «De nombreuses études ont depuis longtemps démontré concrètement les bienfaits d'un repas nourrissant sur la concentration de l'élève, sur son humeur et sur ses prédispositions à l'apprentissage, souligne Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners. Malheureusement, déplore-t-il, trop d'enfants en sont encore privés. L'association avec un réseau de magasins de l'envergure de Walmart jumelée à la collaboration de nos partenaires dans la diffusion de notre campagne sur les médias sociaux nous positionne à l'avant-garde des organismes de collecte de fonds et nous permettra de sensibiliser et de mobiliser un très vaste public.» Notons que la bande annonce de la campagne Déjeuner pour rayonner sera projetée sur tous les écrans Cineplex au Canada.
Chaque année depuis l'an 2000, Walmart s'associe à la campagne Déjeuner pour rayonner en vendant un signet à la caisse au coût de 1 $. «Walmart Canada s'engage à aider les familles dans le besoin et contribue à réduire la problématique liée à l'alimentation. Nous sommes fiers de nous associer au Club des petits déjeuners afin de soutenir leur programme de déjeuners dans les écoles à travers le Canada. Nous croyons fermement qu'en mettant la puissance de notre réseau à contribution, nous pourrons faire mentir les statistiques et augmenter le nombre d'enfants qui pourront avoir accès à ce programme indispensable, souligne John Lawrence, directeur, Responsabilité sociale d'entreprise, Walmart Canada. En 14 années de fidèle partenariat, nous avons remis plus de 27 M$ au Club des petits déjeuners.
DéjeunerPourRayonner.ca
Du 13 février au 7 mars, la population est invitée à contribuer à la campagne Déjeuner pour rayonner en effectuant un don, en créant leur propre page de collecte sur DejeunerPourRayonner.ca, en partageant les vidéos ou en se rendant à un magasin Walmart près de chez eux pour se procurer un signet au coût de un dollar. Pour chaque don, Walmart Canada fera une contribution équivalente jusqu'à concurrence de 750 000 $.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 389 succursales au pays, incluant 247 Supercentres, accueillant plus 1,2 million de clients chaque jour. En plus, le site internet de Walmart Canada, walmart.ca, compte plus de 300 000 visites par jour. Avec une équipe de plus de 95 000 associés, Walmart Canada est un des plus importants employeurs au pays et a été reconnue pour avoir mis de l'avant une des dix meilleures cultures d'entreprise au pays. Walmart Canada a comme objectif d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 200 millions de dollars aux organismes de charité au Canada. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/@walmartcanada.
À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners est un organisme à but non lucratif qui fournit des fonds, de l'équipement, de la nourriture, de la formation et des services aux programmes de déjeuners dans les écoles à travers le Canada. Notre objectif est d'offrir des conditions d'apprentissage favorables à tous les enfants.
#clubdejeuner
#dejeunerpourrayonner
SOURCE : Club des petits déjeuners
Source : Diane Fabi, Directrice, Communications nationales, Club des petits déjeuners, [email protected], 514.232.1133; Renseignements : Josée Massicotte, [email protected], 514.388.0169
Partager cet article