Le CN achètera 200 nouvelles locomotives à GE Transportation au cours des trois prochaines années English
MONTRÉAL et CHICAGO, le 22 déc. 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il achètera 200 nouvelles locomotives à GE Transportation (NYSE : GE) au cours des trois prochaines années afin de répondre aux occasions de croissance futures et d'accroitre l'efficacité opérationnelle dans l'ensemble de son réseau.
La commande comprend des locomotives de niveaux 3 (certifiés niveau 4) et 4 de la série Evolution équipées de la plateforme GoLINCMC, du système Trip OptimizerMC et du système de traction répartie LOCOTROL® à architecture étendue de GE Transportation afin de maximiser l'efficacité et l'efficience des trains. Ces solutions de la gamme de produits de GE Transportation optimisent la répartition de la traction, la conduite des trains, le contrôle des freins et la consommation de carburant.
« Nous sommes optimistes quant à l'économie Nord-Américaine et nous sommes confiants que notre modèle de service nous permettra de compétitionner et d'augmenter nos volumes, a déclaré Luc Jobin, président-directeur général du CN. Dans les années à venir, ces locomotives de GE Transportation et leur technologie numérique assureront et amélioreront notre efficacité opérationnelle. Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec GE Transportation et l'ajout de ces nouvelles unités à notre parc nous permettra de poursuivre notre engagement d'excellence en matière d'exploitation et de service. »
La production des locomotives commencera en 2018 à l'installation GE Manufacturing Solutions à Fort Worth, au Texas. La commande du CN est la plus grande que GE Transportation a reçue d'un chemin de fer de classe 1 depuis 2014. Les premières unités devraient être livrées en 2018 et les autres suivront en 2019 et en 2020.
« L'engagement clair du CN à répondre aux besoins croissants de ses clients au Canada et aux États-Unis aide à changer le marché des locomotives en Amérique, a affirmé Rafael Santana, PDG de GE Transportation. Nous sommes fiers de collaborer avec le CN afin de répondre à leur croissance anticipée ainsi que de poursuivre l'optimisation et la numérisation de leurs activités en transport de marchandises. »
Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu de la législation canadienne relative aux valeurs mobilières. De par leur caractère, les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l'emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s'attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d'autres termes semblables.
Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs de risque importants qui pourraient influer sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d'autres : les impacts de la conjoncture économique et commerciale en général; la concurrence dans le secteur; la variabilité des taux d'inflation, de change et d'intérêt; les variations de prix du carburant; les nouvelles dispositions législatives et (ou) réglementaires; la conformité aux lois et règlements sur l'environnement; les mesures prises par les organismes de réglementation; l'augmentation des charges relatives à l'entretien et à l'exploitation; les menaces à la sécurité; la dépendance à l'égard de la technologie; les restrictions au commerce; le transport de matières dangereuses; les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les incendies, les inondations et les tremblements de terre; les changements climatiques; les négociations syndicales et les interruptions de travail; les réclamations liées à l'environnement; les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges; les risques et obligations résultant de déraillements; l'échéancier et la réalisation des programmes de dépenses en immobilisations; de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver une description des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Les énoncés prospectifs sont fondés sur l'information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
À propos du CN
Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 23 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
À propos de GE Transportation
Chez GE Transportation, nous réalisons le potentiel. Nous sommes des leaders mondiaux du domaine des technologies et des fournisseurs de matériel, de services et de solutions dans les secteurs du transport ferroviaire, de l'exploitation minière, du transport maritime, de l'alimentation électrique fixe et du forage. Nos innovations aident nos clients à livrer des marchandises et à offrir des services plus rapidement et à un moindre coût grâce à nos techniques de fabrication de pointe et à nos machines connectées. Nos solutions numériques fournissent des renseignements fondés sur les données pour améliorer l'efficacité. Établie il y a plus d'un siècle, GE Transportation est une division de la société General Electric qui a été dès ses débuts une pionnière dans la production de locomotives pour le transport de voyageurs et de marchandises. Cet esprit novateur anime encore GE Transportation de nos jours et il est renforcé par notre capacité à servir nos clients d'une manière plus holistique. Le siège social de GE Transportation est situé à Chicago, en Illinois, et la société a un effectif d'environ 10 000 employés à l'échelle mondiale.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Sources au CN : Médias, Jonathan Abecassis, Directeur, Relations avec les medias, 514 399-7956; Investisseurs, Paul Butcher, Vice-president, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052; Sources chez GE : Médias, Deia Campanelli, Chef de l'information, 773 297-0482
Partager cet article