Le CN, ADM et Midwest Inland Port soutiennent une augmentation des expéditions de conteneurs au terminal intermodal de Decatur, en Illinois English
CHICAGO, le 23 août 2016 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI), la Archer Daniels Midland Company (NYSE : ADM) et le Midwest Inland Port (MIP) ont déclaré aujourd'hui que leurs efforts concertés en matière de logistique et de marketing se traduisent par une augmentation des expéditions de conteneurs au terminal intermodal de Decatur, en Illinois, lequel appartient à ADM.
Le CN transporte un nombre croissant de conteneurs d'importation à partir du port de Montréal et du port de Prince Rupert, en Colombie-Britannique, vers les installations de Decatur, grâce à une desserte ferroviaire offerte trois fois par semaine assurant la livraison à des clients du Midwest.
À Decatur, ADM remplit les conteneurs d'importation vides de 40 pi de céréales et de produits céréaliers transformés destinés à l'exportation, qui seront acheminés vers les marchés mondiaux par le réseau ferroviaire et les points d'accès portuaires du CN. Le CN et ADM ont une longue tradition de partenariat dans des projets de transport de marchandises par rail, notamment des envois à destination du Mexique.
J.-J. Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : « Le CN est un facilitateur de la chaîne d'approvisionnement et sa collaboration avec ADM et MIP, dans le cadre de la Midwest Inland Port Strategic Development Coalition, crée des possibilités en matière de chaîne logistique et de croissance pour ADM et d'autres entreprises à Decatur et dans les environs.
« Le CN dispose d'un réseau d'une portée inégalée desservant trois côtes, de multiples contacts sur les marchés asiatiques, d'une connaissance approfondie de l'expédition transitaire et du soutien de spécialistes en douanes et en marketing aux États-Unis. »
Dennis Whalen, vice-président, transport intermodal de marchandises à ADM, a affirmé : « Nous sommes heureux de voir une augmentation des volumes de conteneurs importés qui sont acheminés à notre terminal intermodal par le CN aux fins de distribution en Illinois. La capacité des conteneurs vides qui est résulte est essentielle à nos efforts visant à augmenter les exportations de nos produits vers les marchés internationaux, surtout en Asie. »
Ryan McCrady, président de la Economic Development Corporation of Decatur et du comté de Macon, qui supervise le MIP, a dit : « Le CN et ADM contribuent à la croissance de notre économie locale qui bénéficie des liaisons du CN avec les ports des côtes de l'Atlantique et du Pacifique, d'un réseau ferroviaire dégagé au niveau régional, de terrains ouverts au développement situés sur la ligne du Decatur Central Railroad desservie par le CN et d'une main-d'œuvre qualifiée et motivée. »
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu de la législation canadienne relative aux valeurs mobilières. Ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Des énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l'emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s'attend à », « présume », « perspectives », « plans », « objectifs » ou d'autres termes semblables. Dans la mesure où le CN a indiqué des mesures non conformes aux PCGR dans ses perspectives, il est possible que la Compagnie ne puisse pas fournir de rapprochement avec les mesures conformes aux PCGR en raison de variables inconnues et d'incertitudes quant aux résultats futurs.
Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance de la Compagnie par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs de risque importants qui pourraient influer sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d'autres : les impacts de la conjoncture économique et commerciale en général; la concurrence dans le secteur; la variabilité des taux d'inflation, de change et d'intérêt; les variations de prix du carburant; les nouvelles dispositions législatives et (ou) réglementaires; la conformité aux lois et règlements sur l'environnement; les mesures prises par les organismes de réglementation; les menaces à la sécurité; la dépendance à l'égard de la technologie; le transport de matières dangereuses; les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre; les effets des changements climatiques; les négociations syndicales et les interruptions de travail; les réclamations liées à l'environnement; les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges; les risques et obligations résultant de déraillements; de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver une description des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Les énoncés prospectifs sont fondés sur l'information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
À propos du CN
Le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
À propos d'ADM
Depuis plus d'un siècle, les employés d'Archer Daniels Midland Company (NYSE : ADM) transforment les récoltes en produits qui satisfont les besoins vitaux d'un monde en évolution. Aujourd'hui, nous sommes l'un des plus importants transformateurs de produits agricoles et fournisseurs d'ingrédients alimentaires au monde; nous comptons plus de 32 300 employés qui assurent le service aux clients dans plus de 160 pays. Grâce à une chaîne de valeur mondiale qui comprend 428 sources d'approvisionnement en produits agricoles, 280 installations de production d'ingrédients, 39 centres d'innovation et le plus grand réseau de transport des céréales et des produits céréaliers, nous répondons aux besoins des consommateurs en fabriquant des produits qui entrent dans la composition des aliments et des aliments pour animaux et qui ont un usage industriel et énergétique. Pour en savoir plus : www.adm.com.
À propos du Midwest Inland Port
Le Midwest Inland Port, plaque tournante multimodale située à Decatur en Illinois, offre aux entreprises une ouverture sur le pays et sur le monde grâce à un corridor de transport qui relie stratégiquement le Midwest aux côtes est, ouest et du golfe du Mexique. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.MidwestInlandPort.com.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Sources au CN : Médias : Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les intervenants, 514 399-7448; Investisseurs : Paul Butcher, Vice-président Relations avec les investisseurs, 514 399-0052; Sources à ADM : Médias : Jackie Anderson, Relations avec les médias, 217 424-5413; Sources à Midwest Inland Port : Médias : Ryan McCrady, Président, Economic Development Corp. of Decatur et comté de Macon; Larry Altenbaumer, Directeur administratif, Midwest Inland Port; Nicole Bateman, Directrice, marketing communautaire, Economic Development Corp. of Decatur et comté de Macon; Numéro pour communiquer avec ces trois personnes-ressources : 217 422-9520
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