Le CN améliore l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et accroît la
capacité des wagons pour le transport des produits de l'acier en Amérique du
Nord
MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a affirmé aujourd'hui qu'il avait accru l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement afin de mieux répondre à la demande à court terme de wagons de la part d'importants producteurs d'acier du Canada et de les aider à être plus concurrentiels sur leurs marchés.
Dans le cadre de cette initiative, le CN a déterminé des points stratégiques pour la retenue de wagons à proximité des installations des producteurs, ce qui lui permet de répondre rapidement à leurs besoins liés aux ventes ponctuelles. L'un de ces points se trouve à Sorel-Tracy, au Québec, au nord-est de Montréal, et un autre est situé à Paris, en Ontario, à l'ouest de Hamilton.
Par ailleurs, le CN fait aussi l'acquisition de 200 wagons-tombereaux de type courant et de 200 wagons-tombereaux découverts à rouleaux de tôle afin d'agrandir son parc de wagons utilisés pour le secteur de l'acier nord-américain, et d'en améliorer la qualité.
L'acquisition des wagons-tombereaux et à rouleaux suit l'achat, cette année et l'année dernière, de quelque 700 wagons destinés au transport de boulettes de minerai de fer dans le nord du Midwest.
Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : "Le CN collabore étroitement avec ses clients du secteur de l'acier afin de mettre au point des solutions de transport novatrices qui rendent l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement plus efficace."
Yasushi Tago, président de Sumitomo Canada Limitée, a pour sa part déclaré : "Nous sommes heureux de constater que le CN investit dans des solutions de transport de bout en bout et que la Compagnie s'engage à répondre aux besoins liés à nos activités. Un système de transport efficace et fiable est un élément essentiel du succès et de la croissance de notre entreprise en cette période de reprise économique."
M. Ruest a ajouté : "Le réseau ferroviaire du CN dessert la presque totalité des grandes installations de production d'acier laminé à chaud du Canada et des États-Unis et il permet d'accéder à un réseau étendu de centres de transbordement situés de façon stratégique. Nous jouons également un rôle important dans la chaîne d'approvisionnement en matières premières du secteur de l'acier du fait de nos activités de transport du minerai de fer.
"Le CN veut étendre son secteur du transport de l'acier. En mettant l'accent sur la chaîne d'approvisionnement de bout en bout et en faisant l'acquisition de nouveau matériel, nous cherchons à aider nos clients du secteur de l'acier à prospérer et à s'approprier des parts croissantes de leurs nouveaux marchés."
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs" au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section "Rapport de gestion" des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.
Renseignements: Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
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