Le CN améliore l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement pour les
importations de véhicules européens, réduisant d'environ 25 % les temps de
séjour des véhicules au port de Halifax
HALIFAX, le 8 nov. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a déclaré que depuis leur entrée en vigueur le printemps dernier, des gains d'efficacité de la chaîne d'approvisionnement ont permis de réduire d'approximativement 25 % les temps de séjour des véhicules importés d'Europe manutentionnés au terminal Autoport du CN, à Halifax.
Le terminal Autoport - l'une des plus importantes installations de traitement de véhicules importés en Amérique du Nord - reçoit les véhicules transportés par des navires transocéaniques et les transfère dans des wagons afin qu'ils soient distribués aux diverses installations Autoport du CN au Canada.
Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : "Les services Autoport du CN ont entrepris un examen exhaustif des étapes de la chaîne d'approvisionnement en vue de réduire les temps de séjour dans un port, et ont adopté une approche de temps de parcours à partir du déchargement des navires jusqu'à la livraison aux concessionnaires à partir de l'une de nos dix grandes installations pour véhicules automobiles au Canada. Ces nouveaux processus nous aident maintenant à acheminer plus rapidement les véhicules de nos clients vers les marchés."
Kevin Agnew, directeur général de l'Importers Transport Council, conseil qui représente les constructeurs automobiles BMW, Volvo, Land Rover, Jaguar, Subaru et Suzuki, a déclaré : "Les services Autoport du CN ont aidé nos sociétés membres à améliorer la régularité et la vitesse de livraison des véhicules européens aux réseaux de concessionnaires canadiens."
Al Dunn, directeur des achats, service des activités de croissance mondiale et d'exportation de Ford, a déclaré : "Nous avons choisi le terminal Autoport du CN à Halifax pour manutentionner la nouvelle Transit Connect (fourgonnette compacte) en vue de sa distribution dans tout le Canada en raison de l'emplacement idéal du port pour atteindre le marché canadien, de l'itinéraire ferroviaire existant du CN au Canada et de la réputation de qualité et d'efficacité dans le traitement des véhicules dont jouit Autoport."
M. Ruest a ajouté : "Le CN est engagé à apporter des innovations à la chaîne d'approvisionnement en vue d'aider à accroître la compétitivité de nos clients du secteur de l'automobile et de leur permettre de réussir dans leurs marchés. Le CN collabore avec ses partenaires pour faire partie d'une chaîne d'approvisionnement de classe mondiale."
Les services Autoport du CN offrent une gamme de services par l'intermédiaire de 14 installations de traitement au Canada et aux États-Unis. Le CN manutentionne des véhicules importés aux ports de Halifax et de Vancouver.
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs" au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section "Rapport de gestion" des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.
Renseignements: Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
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