Le CN annonce la ratification d'une convention collective de quatre ans par le personnel syndiqué de l'entretien de la voie au Canada English
MONTRÉAL, le 30 janv. 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui que les membres du syndicat des Métallos, section locale 2004, ont ratifié une convention collective d'une durée de quatre ans régissant environ 3 000 employés d'entretien de la voie responsables de l'inspection, de l'entretien et de la réparation des voies ferrées, des ponts et des structures du CN au Canada. La nouvelle entente a été conclue avant l'expiration de la présente convention collective et est rétroactive au 1er janvier 2015.
Jim Vena, vice-président exécutif et chef de l'exploitation du CN, a déclaré : « Nous félicitons les dirigeants et les membres du syndicat des Métallos d'avoir conclu à l'amiable avec la Compagnie une convention collective avantageuse pour les deux parties, et ce, avant l'expiration de l'entente en vigueur. Cette convention collective confirme la valeur d'une entente négociée tôt, prévoit d'intéressantes augmentations de salaire et des améliorations aux avantages sociaux, ainsi que des modifications aux règles de travail qui rehausseront l'efficience du CN et de son personnel en ce qui a trait à l'entretien et à l'amélioration de l'infrastructure du CN essentielle au Canada. »
Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferré qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Sources :
Médias
Pierre Bergeron
Directeur régional
Affaires publiques et gouvernementales
514 399-6450
Investisseurs
Janet Drysdale
Vice-présidente
Relations avec les investisseurs
514 399-0052
Partager cet article