Le CN annonce l'établissement du nouveau Parc logistique de Calgary au coût
de 100 M$
Le futur parc, d'une superficie de 680 acres, devrait comprendre un terminal intermodal à la fine pointe de la technologie, ainsi que des aires pour la coïmplantation de clients, qui pourront ainsi y construire leurs installations sur mesure. Il sera conçu de façon à permettre l'implantation d'une installation de transbordement et d'entreposage pour marchandises diverses, d'une rampe de véhicules automobiles et d'une installation de transbordement et de distribution de produits liquides et en vrac. Le lieu choisi est situé de façon stratégique à quelques kilomètres à l'est de l'aéroport de
"Nous sommes très enthousiastes à propos des perspectives économiques en Alberta et de ce projet dans la région de
"Si l'on ajoute à cela les services ferroviaires supérieurs du CN, l'on obtient une combinaison gagnante pour tous", a indiqué M. Mongeau.
Le nouveau Parc logistique du CN aura un potentiel de superficie au sol totale consacrée à l'entreposage de plus de deux millions de pieds carrés (185 800 mètres carrés), ce qui permettra aux clients d'assurer la distribution de leurs produits dans tout l'ouest du
"Il s'agit d'une perspective stimulante pour le comté de
Le projet sera assujetti à une approbation réglementaire, comprenant notamment une évaluation environnementale rigoureuse et une consultation publique. L'ouverture du parc devrait avoir lieu en
Veuillez consulter le site http://www.cn.ca/fr/calgary-logistics-park-map.htm pour afficher une carte de l'emplacement du Parc logistique de
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs" au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières, y compris les énoncés portant sur l'ampleur et l'achèvement prévu du parc logistique. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses, et sont assujettis à l'obtention des approbations réglementaires nécessaires. Ces énoncés contiennent de manière implicite, surtout en ce qui a trait aux possibilités de croissance à long terme, l'hypothèse de la Compagnie selon laquelle il y aura une reprise graduelle de l'économie nord-américaine, les conditions économiques mondiales s'amélioreront et de telles possibilités de croissance à long terme sont moins touchées par la situation actuelle des économies nord-américaine et mondiale. La Compagnie émet également l'hypothèse que des initiatives actuelles et futures des clients se réaliseront, que la plaque tournante de
Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prospective pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé de nature prospective, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Couvrant le
Renseignements: Médias: Kelli Svendsen, Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, (604) 589-6512; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052
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