MONTRÉAL, le 14 sept. 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui une émission publique de titres d'emprunt de 350 M$ CA de billets à 2.8% échéant en 2025, de 400 M$ CA de billets à 3.95% échéant en 2045 et de 100 M$ CA de billets à 4.0% échéant en 2065. Le CN prévoit clôturer l'émission le 22 septembre 2015, sous réserve du respect des exigences de clôture habituelles.
Le CN entend affecter le produit net de l'émission aux besoins généraux de la Compagnie, notamment au remboursement par anticipation, au refinancement de titres d'emprunt en circulation et aux rachats d'actions.
L'émission de titres d'emprunt est réalisée au Canada en vertu d'un prospectus préalable en vigueur que le CN a déposé le 3 décembre 2013.
Le présent communiqué de presse ne constitue en aucune façon une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et aucun des titres ne sera vendu dans aucune zone de compétence dans laquelle il serait illégal d'effectuer une offre, une sollicitation ou une vente de ce genre avant l'enregistrement ou la prise d'effet en vertu des lois sur les valeurs mobilières dans la zone de compétence en question.
Les titres n'ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ni de toute loi sur les valeurs mobilières d'un État. Les titres ne peuvent être ni offerts ni vendus aux États-Unis ou à des citoyens américains en l'absence d'inscription ou d'une dispense applicable aux exigences en matière d'inscription.
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés.
Les facteurs de risque importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques, incertitudes et hypothèses décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque, incertitudes et hypothèses dans la section «Rapport de gestion» des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur approximative de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferré qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Sources: Médias: Pierre Bergeron, Directeur régional, Affaires publiques et gouvernementales, 514 399-6450; Investisseurs: Janet Drysdale, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
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