Le CN conclut un accord de principe avec le syndicat représentant les
mécaniciens de locomotive du Chemin de fer d'intérêt local interne du Nord du
Québec
MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il était parvenu à un accord de principe en vue d'une convention collective avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) représentant les mécaniciens de locomotive affectés au Chemin de fer d'intérêt local interne du Nord du Québec (CFILINQ) de la Compagnie.
Rétroactive au 15 décembre 2009, la convention prévoirait des augmentations salariales et des améliorations des avantages sociaux pour les 45 employés visés. Les modalités de l'entente ne seront connues qu'après sa ratification par les membres de la CFTC.
Les mécaniciens de locomotive du CFILINQ sont rattachés aux gares de Garneau, de Chambord/Jonquière et de Senneterre.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.
Renseignements: Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
Partager cet article