Le CN conclut un accord préliminaire avec le syndicat représentant ses chefs
de train au Canada
MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu un accord en vue du renouvellement de conventions collectives avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada - chefs de train, agents de train et agents de triage (CFTC-CAT). Si les ententes sont ratifiées, le CN bénéficiera de relations de travail stables avec ce groupe d'employés pendant les trois prochaines années.
La CFTC-CAT représente environ 2 700 chefs de trains, agents de triage et coordonnateurs de formation des trains affectés au réseau du CN au Canada.
Les modalités des contrats de travail de trois ans ne seront divulguées qu'après sa ratification.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.
Renseignements: Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, (514) 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
Partager cet article