Le CN conclut une entente sur des mesures volontaires d'atténuation avec le
village de Plainfield, en Illinois
La Compagnie compte maintenant des ententes avec 21 des 33 collectivités établies le long des lignes de l'ancien EJ&E
Cette entente conclue avec le CN prévoit le financement de mesures environnementales, notamment le maintien d'une zone de calme existante, l'atténuation de l'incidence des activités ferroviaires, la formation sur les interventions d'urgence, des initiatives en matière de sécurité et l'amélioration des communications.
Le CN a conclu l'acquisition de l'EJ&E le 31 janvier
Le CN a fait preuve d'une grande transparence dans la mise en oeuvre de cette transaction. Pour se conformer à la décision rendue par le Surface Transportation Board (STB) le 24 décembre 2008 lors de l'approbation de la transaction relative à l'EJ&E, le CN remet à l'organisme des rapports d'exploitation mensuels ainsi que des rapports environnementaux trimestriels qui font le point sur l'état d'avancement des mesures d'atténuation environnementale imposées par le STB.
Par ailleurs, le CN collabore aussi étroitement avec les collectivités établies le long des lignes de l'EJ&E qui n'ont pas encore signé d'entente avec lui, à la mise en oeuvre des mesures liées à la sécurité et à l'environnement conformément aux exigences du STB.
L'intégration des réseaux du CN et de l'EJ&E progresse bien et, comme prévu dans le plan initial, la Compagnie s'attend toujours à ce que cette intégration se termine dans les trois années suivant la prise de contrôle de cette entreprise.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette acquisition, notamment une carte des régions desservies par l'EJ&E et le CN, sur le site Web du CN, à l'adresse www.cn.ca.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Ces énoncés contiennent de manière implicite, surtout en ce qui a trait aux possibilités de croissance à long terme, l'hypothèse de la Compagnie selon laquelle de telles possibilités de croissance sont moins touchées par la situation actuelle des économies nord-américaine et mondiale. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses résultats pourraient différer grandement de ceux que l'on retrouve de manière explicite ou implicite dans les énoncés prospectifs. Les éléments importants qui pourraient provoquer de tels écarts comprennent, sans en exclure d'autres, les effets d'une conjoncture économique et commerciale générale défavorable, y compris la récession de l'économie nord-américaine et la contraction de l'économie mondiale en 2009, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prospective pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois applicables. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé de nature prospective, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Couvrant le
Renseignements: Médias: Bryan Tucker, Directeur principal Affaires publiques et Relations avec les médias, (514) 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052
Partager cet article