Un investissement de 250 M$ CA en infrastructure qui soutient la croissance économique
MILTON, ON, le 7 janv. 2016 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui avoir déposé une étude d'impact environnemental (EIE) exhaustive auprès de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale (ACEE) relativement à son projet de centre logistique qui sera construit à Milton, en Ontario.
L'EIE fait état des mesures que la Compagnie prévoit mettre en place afin de réduire les incidences environnementales du projet sur la collectivité :
- Une route privée de 1,7 km à être construite sur la propriété du CN afin d'éviter les files d'attente de camions sur les routes publiques.
- Un nouveau passage inférieur sera construit pour Lower Base Line afin de minimiser l'impact pour les gens se déplaçant au-delà du centre dans les directions est et ouest.
- Des talus agrémentés de végétation et d'arbres indigènes de l'Ontario afin de réduire les effets du bruit et s'intégrer au milieu naturel de la région.
- Des améliorations à apporter à l'habitat naturel d'Indian Creek.
- L'utilisation dans le centre de technologie et de design avancés en matière de respect de l'environnement, notamment des panneaux solaires, le captage des eaux de pluie et un éclairage naturel et à DEL.
L'EIE est disponible sur le site Web de l'ACEE.
Il est prévu que l'investissement proposé de 250 M$ CA aura d'importantes retombées économiques :
- Aider le CN à répondre aux besoins cruciaux de la région en croissance du Grand Toronto et de Hamilton en matière d'infrastructure de transport.
- Accroître la capacité de transport à l'intérieur des terres en reliant plus efficacement les chaînes d'approvisionnement nationales et mondiales aux côtes est et ouest du Canada.
- Faciliter le développement logistique et la création d'emplois à Milton et dans la région de Halton.
L'EIE a conclu que l'augmentation du trafic généré par le terminal sur les routes avoisinantes sera de moins de 3 % des volumes prévus pendant les heures de pointe. Le CN continuera de travailler avec les municipalités afin d'assister celles-ci dans leurs efforts en matière de planification de la circulation.
L'EIE a également conclu qu'il n'y aurait aucun effet environnemental résiduel néfaste important au cours de toutes les phases du projet.
Le CN est engagé dans un processus d'examen fédéral exhaustif du projet ainsi qu'à une consultation active de la collectivité.
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu de la législation canadienne relative aux valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Dans la mesure où le CN a fourni des lignes directrices correspondant à des mesures non conformes aux PCGR, il est possible que la Compagnie ne puisse pas fournir de rapprochement avec les mesures conformes aux PCGR en raison de variables inconnues et d'incertitudes quant aux résultats futurs. Les hypothèses clés utilisées dans la formulation de l'information prospective sont décrites ci-dessous.
Les facteurs de risque importants qui pourraient influer sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d'autres, les impacts de la conjoncture économique et commerciale en général; la concurrence dans le secteur; la variabilité des taux d'inflation, de change et d'intérêt; les variations de prix du carburant; les nouvelles dispositions législatives et (ou) réglementaires; la conformité aux lois et règlements sur l'environnement; les mesures prises par les organismes de réglementation; les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre; les négociations syndicales et les interruptions de travail; les réclamations liées à l'environnement; les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges; les risques et obligations résultant de déraillements; de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 25 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Médias : Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les intervenants, 514 399-7448; Investisseurs : Janet Drysdale, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
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