Le CN est reconnu comme une marque canadienne emblématique par Interbrand Canada dans le cadre du 150e anniversaire du Canada English
TORONTO, le 28 juin 2017 /CNW/ - Le CN a annoncé aujourd'hui qu'il figure parmi les 150 entreprises, organismes et institutions désignés par Interbrand Canada comme les plus emblématiques au Canada.
À l'occasion du 150e anniversaire du Canada, Interbrand Canada a publié aujourd'hui son rapport « The Interbrand 150: Iconic Canadian Brands Report: Our Time to Grow » afin de montrer l'influence et l'incidence des marques canadiennes.
Ce rapport célèbre et salue le savoir-faire canadien et il se penche sur les raisons pour lesquelles les Canadiens adoptent ces marques avec tant de fierté et d'affection.
« Le logo primé du CN créé par Allan Fleming évoque une entreprise solide, audacieuse et novatrice, a déclaré Luc Jobin, président-directeur général du CN. Tout comme au moment de sa conception en 1960, le logo du CN demeure un symbole puissant qui représente notre engagement à l'égard de l'innovation et reflète le rôle clé que nous jouons afin de favoriser la prospérité des clients, des marchés et des collectivités que nous desservons en transportant de manière sécuritaire et efficace des marchandises en Amérique du Nord. »
« Alors que nous soulignons un jalon important de l'histoire de notre pays, nous réfléchissons à ce que nous sommes, à nos origines et à ce que nous incarnons, a affirmé Carolyn Ray, directrice générale, Interbrand Canada. C'est également une occasion de penser au rôle vital que les marques, et les gens qui les soutiennent, jouent dans nos vies. Nous félicitons toutes les entreprises mentionnées dans ce rapport et nous rendons hommage à tout ce qu'elles ont fait pour bâtir des marques canadiennes fortes, tant pour aujourd'hui que pour l'avenir. »
Pour consulter le rapport complet et connaître la méthodologie utilisée, visitez le site www.interbrand.ca.
À propos d'Interbrand Canada
Interbrand Canada, dont le siège social se trouve à Toronto en Ontario, allie 17 années de connaissances au niveau local à une vision mondiale pour aider des entreprises de toutes tailles, des entreprises émergentes aux multinationales, à croître. Nous croyons qu'une entreprise connaît une croissance lorsqu'elle a une stratégie claire et qu'elle offre une expérience client exceptionnelle. Interbrand publie les rapports annuels très influents Best Global Brands et Breakthrough Brands, a créé le site Web brandchannel, lauréat d'un prix Webby, et a publié le rapport The Interbrand 150: Iconic Canadian Brands à l'occasion du 150e anniversaire du Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web à l'adresse Interbrand.ca et suivez-nous sur Twitter (@InterbrandCDN) et Instagram (@InterbrandCDN).
À propos du CN
Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 22 200 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Sources : Médias : Jonathan Abecassis, Directeur, Relations avec les médias, 514 399-7956; Investisseurs : Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
Partager cet article