Le CN et TSI Terminal Systems Inc. signent un accord sur les niveaux de
service exhaustif visant à améliorer le service à la clientèle et la desserte
par conteneurs de Port Metro Vancouver
VANCOUVER, et MONTRÉAL, le 28 juill. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) et TSI Terminal Systems Inc. (TSI) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord sur les niveaux de service (ANS) exhaustif. Cet accord, qui établit des objectifs de performance et des outils de mesure précis, fait suite à l'adoption de l'entente de collaboration en matière de chaîne d'approvisionnement conclue le mois dernier entre le CN et TSI, laquelle engage les parties à réaliser des gains d'efficience et à améliorer le service à la clientèle à la porte d'entrée de Vancouver.
L'ANS CN-TSI vise à aider l'amélioration, au profit de clients mutuels, d'un ensemble d'indicateurs clés de rendement, notamment le départ et l'arrivée ponctuels des trains, l'utilisation des emplacements, et le temps de séjour moyen des conteneurs aux terminaux de TSI. Les deux entreprises sont d'avis que les terminaux à conteneurs de TSI et l'infrastructure ferroviaire du CN sont en bonne position pour faire de Vancouver un centre de logistique intermodale privilégié sur la côte ouest de l'Amérique du Nord.
Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : "TSI est un partenaire stratégique important du CN et cet accord sur les niveaux de service est conçu pour améliorer de façon continue la performance du CN et de TSI à la porte d'entrée de Vancouver, ce qui est essentiel pour le service à la clientèle et accroître la capacité de Port Metro Vancouver."
Pour sa part, Michael Moore, président-directeur général de GCT Global Container Terminals Inc. (GCT), la société mère de TSI, a déclaré : "Notre relation avec le CN continue de s'améliorer considérablement et nous sommes heureux de collaborer en vue d'offrir ce service de qualité à nos clients mutuels."
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
La société GCT Global Container Terminals Inc. est une filiale en propriété exclusive du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, l'une des plus importantes institutions financières au Canada. La société exploite quatre terminaux à conteneurs par l'intermédiaire de trois entreprises clés en Amérique du Nord : TSI Terminal Systems Inc., à Vancouver et à Delta, en Colombie-Britannique; New York Container Terminal, à Staten Island, New York; et Global Terminal & Container Services, à Bayonne, au New-Jersey. TSI est le plus important exploitant de terminaux à conteneurs au Canada; la société manutentionne plus de 75 % des marchandises conteneurisées qui transitent par les deux installations pour conteneurs qu'elle exploite en vertu d'un bail à long terme conclu avec Port Metro Vancouver.
Pour de plus amples renseignements sur Global Container Terminals, visitez le site Web de l'entreprise à l'adresse www.globalterminals.com.
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs" au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section "Rapport de gestion" des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Renseignements: Pour le CN: Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052; Pour TSI: Lori Janson, Directrice, Communications d'entreprise, 604 251-9350
Partager cet article