La desserte Prince Rupert-Calgary est en service, et celle d'Edmonton est prévue pour juin 2012
CALGARY, le 13 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui le lancement de nouveaux services de train de conteneurs d'importation et d'exportation entre le port de Prince Rupert, en Colombie-Britannique, et Calgary (maintenant en activité) et Edmonton à compter de juin 2012. Les secteurs industriels et celui lié au marché de la consommation en Alberta sont parmi ceux connaissant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, et la province a des besoins pressants et grandissants pour des chaînes d'approvisionnement efficientes.
Pour pallier à la demande en transport croissante de l'Alberta, le CN déménage son terminal intermodal de Calgary dans un nouveau parc logistique plus vaste, d'une superficie de 680 acres, dans le comté de Rocky View, près de l'aéroport de Calgary. La construction est en cours et l'installation ouvrira ses portes en janvier 2013.
Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : « Le nouveau parc logistique de 200 M$ CA, de même que la nouvelle liaison avec le port de Prince Rupert et Vancouver, fourniront à l'Alberta un accès fluide aux marchés mondiaux de biens de consommation et de matériaux industriels, et deux itinéraires d'exportation de choix pour ses produits forestiers, ses plastiques et ses produits agro-alimentaires. Pour ce qui est du CN, ceci nous place en tête de peloton. »
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés.
Les facteurs de risque importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Bas de vignette : "Parc logistique du CN à Calgary (Groupe CNW/LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120313_C3636_PHOTO_FR_11022.jpg
Bas de vignette : "Des conteneurs sont déchargés au Port de Prince Rupert, en Colombie-Britannique. Crédit: Administration portuaire de Prince Rupert. (Groupe CNW/LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120313_C3636_PHOTO_FR_11024.jpg
Médias
Louis-Antoine Paquin
Directeur
Communications d'entreprise
514 399-6450
Investisseurs
Robert Noorigian
Vice-président
Relations avec les investisseurs
514 399-0052
Partager cet article