Le CN obtient le prix national 2012 du programme TRANSCAER® pour la formation relative aux interventions d'urgence en transport English
MONTRÉAL, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a remporté le National Achievement Award 2012 du programme TRANSCAER® (Transportation Community Awareness and Emergency Response) en reconnaissance de son travail continu visant à aider les collectivités à comprendre l'acheminement des marchandises dangereuses et ce qu'il faut faire en cas d'incident de transport.
Par le biais du programme TRANSCAER®, le CN collabore avec ses partenaires du secteur des produits chimiques afin d'offrir aux leaders communautaires et aux premiers intervenants des séances d'information, de la formation et des simulations portant sur les marchandises dangereuses.
Le prix national TRANSCAER® a pour but de souligner les réalisations extraordinaires qui soutiennent les initiatives du programme en matière de préparation en cas d'urgence. C'est la quatrième année consécutive que le CN remporte le National Achievement Award.
En 2012, le CN a organisé plus de 260 événements dans le cadre du programme TRANCAER® au Canada et aux États-Unis, auxquels 4 400 personnes ont pris part.
Jim Vena, vice-président exécutif et chef de l'exploitation du CN, a déclaré : « Nous sommes honorés de recevoir le prix TRANSCAER®. Le CN s'est engagé à exploiter un chemin de fer sécuritaire et nous travaillons étroitement avec les collectivités où nous exerçons nos activités afin d'être prêts à intervenir rapidement en cas d'incident. »
« Le CN dépasse sans cesse le cadre de son mandat en faisant valoir et en mettant en œuvre les principes du programme TRANSCAER®, et nous sommes fiers de constater que ces efforts ont été reconnus une nouvelle fois. »
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Médias
Louis-Antoine Paquin
Directeur
Communications d'entreprise
514 399-6450
Investisseurs
Janet Drysdale
Vice-présidente
Relations avec les investisseurs
514 399-0052
Partager cet article