CALGARY, le 10 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Les premiers trains du CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) à desservir le terminal intermodal au nouveau Parc logistique de Calgary de la Compagnie y sont arrivés aujourd'hui, un terminal à la fine pointe de la technologie pour les marchandises conteneurisées.
Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : « L'ouverture de ce terminal intermodal marque le début de nos activités au parc logistique, qui offrira des solutions de transport sans rupture aux clients ferroviaires faisant acheminer des produits et marchandises à destination et en provenance de Calgary, l'un des marchés régionaux qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord.
« Le parc logistique du CN de 200 M$ CA est situé de façon stratégique entre les ports de Prince Rupert et Vancouver et les grandes villes du Canada et du centre des États-Unis. Le terminal intermodal du parc de même que les durées d'acheminement maritimes et ferroviaires très concurrentielles procureront aux entreprises albertaines toute la capacité voulue pour le transport des biens de consommation et des matériaux industriels ainsi que des itinéraires d'exportation efficaces pour les produits forestiers, les plastiques et les produits agroalimentaires. »
Cliquez sur http://www.cn.ca/documents/About-CN/map-cn-calgary-logistics-park-fr.pdf pour consulter la carte indiquant l'emplacement du Parc logistique de Calgary, d'une superficie de 680 acres, à Conrich, en Alberta, dans le comté de Rocky View.
La nouvelle installation - qui procure un accès facile à la Stoney Trail, à la route transcanadienne et à d'autres grandes routes - se trouve sur Township Road 250 (McKnight Boulevard) à seulement dix kilomètres de l'aéroport international de Calgary.
Déménagé du triage Sarcee du CN, dans le sud-est de Calgary, à son emplacement actuel, le nouveau terminal intermodal offre :
- une capacité supérieure de 30 % à celle de l'actuel terminal intermodal du CN à Calgary et de la superficie en vue d'un agrandissement;
- quatre guérites d'entrée et trois guérites de départ, toutes automatisées, ce qui permet de maintenir la durée de passage en terminal des camions à moins de 45 minutes;
- un dépôt de conteneurs qui procure un lieu pratique d'entreposage des conteneurs internationaux;
- du matériel spécialisé pour le transport des produits sensibles aux variations de température, ce qui permet au CN d'augmenter ses volumes actuels d'acheminement d'unités réfrigérées.
La superficie du parc logistique est suffisante pour y accueillir, sur plus de 2,5 millions de pieds carrés (232 500 mètres carrés), des lieux d'entreposage et de distribution, y compris une installation de transbordement des trains aux camions et une nouvelle installation Autoport du CN afin de desservir le marché régional des véhicules assemblés.
M. Ruest a ajouté : « Le Parc logistique de Calgary aidera le CN à réduire les coûts liés au transport au profit de ses clients grâce à des processus hautement efficaces de manutention de matériaux, de transport et de distribution, ce qui contribuera à la croissance de leurs affaires. »
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué sont des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés.
Les facteurs de risque importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
SOURCE : LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA
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