Le CN parvient à un accord de principe avec les contrôleurs de la circulation
ferroviaire canadiens
MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il était parvenu à un accord de principe en vue d'une convention collective de trois ans avec le syndicat représentant quelque 200 contrôleurs de la circulation ferroviaire au Canada.
Les modalités de l'accord conclu avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada et les Contrôleurs de la circulation ferroviaire du Canada (CFTC-CCFC) ne seront connues qu'après la ratification par les membres du syndicat. Le processus de ratification devrait durer environ six semaines. Si l'entente est ratifiée, la nouvelle convention régissant la CFTC et les CCFC serait rétroactive au 1er janvier 2009.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
Renseignements: Médias: Julie Senécal, Directrice, Affaires publiques et gouvernementales, (514) 399-4048; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052
Partager cet article