Le CN parvient à une entente de principe avec la FIOE représentant le personnel de la signalisation et des communications au Canada English
MONTRÉAL, le 20 mars 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il avait négocié une entente de principe avec le Conseil no 11 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) relativement au renouvellement de la convention collective régissant quelque 700 membres du personnel du service signalisation et communications du CN au Canada.
Les modalités de l'accord de principe ne seront connues qu'après la ratification par les membres du syndicat. Le CN s'attend à ce que les résultats du vote de ratification de la FIOE soient connus en mai.
Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Sources : Médias : Jonathan Abecassis, Directeur, Relations avec les médias, 514 399-7956 ; Investisseurs : Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
Partager cet article