Le CN parvient à une entente de principe avec le syndicat des Teamsters représentant les mécaniciens de locomotive au Canada English
MONTRÉAL, le 14 févr. 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente de principe avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), le syndicat représentant environ 1 800 des mécaniciens de locomotive travaillant pour la Compagnie au Canada.
Les modalités de cette entente ne seront connues qu'après sa ratification par les membres de la CFTC. Le syndicat devrait annoncer les résultats du vote de ratification d'ici le milieu d'avril 2015.
Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferré qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Sources au CN : Médias, Pierre Bergeron, Directeur régional, Affaires publiques et gouvernementales, 514 399-6450 ; Investisseurs, Janet Drysdale, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
Partager cet article