Le CN persiste à refuser de s'entendre avec la Conférence ferroviaire de
Teamsters Canada
"Le but visé est bien trop évident. Le CN n'a jamais eu l'intention de négocier et attend simplement que le gouvernement intervienne pour régler les enjeux..."
MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - En fin d'après-midi dimanche, la Conférence ferroviaire de Teamsters
"Le but visé est bien trop évident. Le CN n'a jamais eu l'intention de négocier et attend simplement que le gouvernement intervienne pour régler les enjeux. Le CN semble avoir recours aux mêmes tactiques utilisées durant les négociations avec ses chefs de train en
Les ingénieurs de locomotive du CN sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre
La CFTC refuse d'abandonner. "Il est toutefois très difficile de négocier avec soi-même, ajoute M. Shewchuk. Le CN a réservé le même accueil à notre dernière offre qu'aux offres précédentes. Le gouvernement fédéral et le grand public auraient intérêt à demander au CN pourquoi il a préféré provoquer une grève au lieu de négocier."
Le PDG du CN, H. Harrison, a touché une rémunération totale de 13,35 millions de dollars en 2008 (selon Forbes.com). Depuis le début de 2009, le bénéfice du CN totalise 1,27 milliard de dollars (source : Globe and Mail).
La Conférence ferroviaire de Teamsters
Renseignements: Daniel J. Shewchuk, président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, (780) 720-9008, www.teamstersrail.ca
Partager cet article