Le CN termine la construction du raccordement ferroviaire de Griffith, en
Indiana
Il s'agit du premier de cinq importants raccordements prévus dans le programme d'intégration de l'EJ&E
CHICAGO, le 20 déc. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a terminé la construction du premier important raccordement ferroviaire réalisé dans le cadre de l'intégration continue de l'Elgin, Joliet & Eastern Railway Company (EJ&E); ce programme permettra, lorsque tous les raccordements seront construits, d'améliorer la fluidité du mouvement des trains sur les itinéraires du CN dans la région de Chicago.
Le nouveau raccordement de 5 M$ à Griffith, en Indiana, ouvre un itinéraire efficace et direct aux trains de marchandises du CN acheminés entre le triage Kirk, à Gary, en Indiana, et des points situés plus à l'est sur le réseau ferré de la Compagnie.
Le CN a conclu l'acquisition de l'EJ&E le 31 janvier 2009, et il investit plus de 100 M$ dans l'amélioration de l'infrastructure dans le cadre de l'intégration de l'EJ&E à ses autres lignes à Chicago.
Le programme d'intégration inclut également la construction de raccordements ferroviaires à Mundelein, à Bartlett, à Joliet et à Matteson, en Illinois. Des travaux d'ingénierie ou de construction sont d'ailleurs en cours aux chantiers des autres points de raccordement.
Jim Vena, premier vice-président Région du Sud du CN, a déclaré : "Le CN est heureux d'avoir franchi ce jalon et terminé le premier important projet de raccordement aux voies de l'EJ&E. Cela représente une étape importante dans notre objectif d'utiliser pleinement le réseau de l'EJ&E et d'améliorer la fluidité du trafic ferroviaire dans Chicago."
Entrepris vers la fin de 2009, le projet de raccordement de Griffith a été terminé le 19 novembre 2010. Trois trains par jour empruntent les nouvelles voies, qui relient la subdivision de South Bend du CN à celle de Matteson menant au triage Kirk.
Énoncés prospectifs
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Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
Renseignements: Médias: Patrick Waldron, Directeur, Affaires publiques, 708 332-4377; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
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