Le CN vend des tronçons de ligne ferroviaire situés dans la région du Grand Toronto à Metrolinx pour les services GO Transit English
TORONTO, le 27 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui la vente de deux tronçons de ligne ferroviaire situés dans la région du Grand Toronto à Metrolinx, pour la somme de 310,5 M$ CA.
Le service de trains de banlieue de Richmond Hill de GO Transit circule sur une partie de la subdivision de Bala du CN. Metrolinx acquiert un segment de la subdivision allant approximativement du nord de Rosedale Valley Road dans la Vallée de la rivière Don à la ligne marchandises principale est-ouest du CN au nord de Steeles Avenue près de la limite de la région de TorontoYork.
Metrolinx acquiert également un segment de la subdivision d'Oakville du CN à partir d'un point près de la 30e rue dans la région d'Etobicoke, à Toronto, jusqu'à l'ouest de la quatrième ligne à Oakville, en Ontario.
Luc Jobin, vice-président exécutif et chef de la direction financière du CN, a déclaré : « Nous sommes heureux de transférer la propriété de ces importants tronçons ferroviaires à Metrolinx afin qu'il puisse atteindre ses objectifs futurs en matière de service, tout en protégeant les droits d'exploitation du CN de manière à assurer la continuité des services offerts à nos clients expéditeurs de marchandises. Le CN entretient des liens étroits avec Metrolinx et nous continuerons d'appuyer les services de trains de banlieue comme mode de transport durable dans la région du Grand Toronto. »
GO Transit, une division de Metrolinx, est le service de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions environnantes du Grand Toronto et de Hamilton. L'agence assure chaque année le déplacement de plus de 57 millions de voyageurs grâce à un réseau étendu de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la compagnie à l'adresse www.cn.ca.
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties quant à la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives, aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
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