Le CN, Western Stevedoring et des forestières concluent un PE prévoyant des
activités de déchargement sept jours sur sept au terminal Lynnterm de Port
Metro Vancouver
VANCOUVER, le 19 oct. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI), la société Western Stevedoring Company Ltd. et plusieurs entreprises de produits forestiers ont conclu un protocole d'entente (PE) prévoyant la fourniture de services de déchargement sept jours sur sept au terminal Lynnterm de Western Stevedoring, à Port Metro Vancouver (PMV).
L'entente tripartite entre le chemin de fer, le terminal et les forestières clientes permettra de régulariser les mouvements de produits forestiers au terminal Lynnterm et de favoriser l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement à PMV.
En vertu de l'accord, le CN assurera une desserte quotidienne au terminal Lynnterm et ce dernier fournira pour sa part un service de déchargement des wagons sept jours sur sept. Quant aux forestières, elles collaboreront avec le CN et avec le terminal Lynnterm pour la gestion des mouvements de trafic entrant.
Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : "Je suis heureux que les parties aient collaboré à la mise au point d'un plan de service novateur qui générera des gains de productivité et favorisera la croissance du trafic transitant par cet important terminal de la porte d'entrée du Pacifique, pour les produits forestiers et d'autres marchandises en vrac. Ce genre de collaboration améliorera le rendement de la chaîne d'approvisionnement."
Tim Chapman, président de Western Stevedoring, a pour sa part déclaré : "Western est heureuse d'avoir été choisie par le CN et par nos principaux expéditeurs de produits forestiers pour conclure cette entente de collaboration visant à améliorer la chaîne logistique des produits forestiers et à définir les attentes de service entre les parties."
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs" au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section "Rapport de gestion" des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Renseignements: Pour le CN: Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052; Pour Western Stevedoring: Keith Moger, V.-P., Opérations, 604 904-2854, courriel: [email protected]; Dave Lucas, Directeur de terminal, Lynnterm, 604 904-2836, courriel: [email protected]
Partager cet article