Le coefficient d'occupation de septembre de Porter Airlines en hausse de 8,2
points
Les passagers-milles payants ont augmenté à 79,9 p. cent
TORONTO, le 5 oct. /CNW/ - Porter Airlines a dévoilé ses statistiques de trafic passagers pour septembre 2010, indiquant une hausse de 8,2 points du coefficient d'occupation, qui passe de 47,6 p. cent à 55,8 p. cent.
Le coefficient d'occupation de septembre est basé sur 96,4 millions de sièges-milles offerts (SMO) et 53,8 millions de passagers-milles payants (PMP). Les SMO ont augmenté de 53,5 p. cent, comparativement à 62,8 millions, et les PMP ont augmenté de 79,9 p. cent, soit de 29,9 millions, pendant la même période.
La compagnie aérienne a également transporté 56 000 passagers de plus en septembre, comparativement à l'an dernier.
« Porter continue d'afficher des données de trafic passagers démontrant d'excellents gains sur tous les fronts », a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. « Nous sommes particulièrement satisfaits des chiffres des récents mois et nous prévoyons des résultats aussi élevés pour l'ensemble de l'année. »
Pour 2009, Porter a un coefficient d'occupation de 49 p. cent, ce qui correspond au seuil de rentabilité et place la compagnie aérienne parmi les grands de l'industrie.
Statistiques du trafic passagers
Septembre | Q3 (Juil.-sept.) | Cumul annuel | |||||||
2010 | 2009 | Différence | 2010 | 2009 | Différence | 2010 | 2009 | Différence | |
PMP (millions) | 53,8 | 29,9 | 79,9% | 178,9 | 90,9 | 96,8% | 423,3 | 195,8 | 116,2% |
SMO (millions) | 96,4 | 62,8 | 53,5% | 295,2 | 182,9 | 61,4% | 799,3 | 419,6 | 90,5% |
Coefficient d'occupation | 55,8% | 47,6% | +8,2 pts | 60,6% | 49,7% | +10,9 pts | 53,0% | 46,7% | +6,3 pts |
À propos de Porter Airlines
Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax, engagé à offrir la commodité, la rapidité et le service dans les voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes très confortables.
La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sudbury, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.
Adhérez au programme de grand voyageur VIPorter pour obtenir un vol gratuit après aussi peu que cinq vols aller. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.
Renseignements:
Relations avec les médias :
Brad Cicero
Porter Airlines
(416) 619-8593
Partager cet article