Une identité visuelle renouvelée qui conjugue la modernité et la jeunesse au riche patrimoine de l'institution
MONTRÉAL, le 3 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le Collège de Montréal, premier établissement d'enseignement secondaire à avoir vu le jour à Montréal, a procédé hier, le 2 février, au dévoilement officiel de sa nouvelle identité visuelle au moment même où il a célébré son 248e anniversaire d'existence. La nouvelle identité visuelle, signée par la firme montréalaise Ardoise Design, reflète l'évolution du Collège, sa vision d'avenir et sa jeunesse d'esprit, dans le respect de ses racines et de sa tradition d'excellence. Cette mise en beauté figure parmi les préparatifs en vue des célébrations du quart de millénaire de l'institution, en 2016-2017.
Dans sa nouvelle version, en bleu et en noir, le logotype du Collège reprend les différents éléments de son emblème héraldique, où certains ont été retouchés et allégés. La signature « Le Premier Collège de Montréal », faisant référence à sa fondation en 1767, demeure intacte.
« Nous incarnons toujours aujourd'hui les valeurs sulpiciennes de nos fondateurs, comme l'ouverture et l'accompagnement, mais nous sommes aussi reconnus pour nos innovations pédagogiques et pour le dynamisme de notre milieu de vie et d'apprentissage. C'est cette dualité qui fait notre richesse et qui a guidé l'exercice d'actualisation de nos armoiries emblématiques » a affirmé Patricia Steben, directrice générale du Collège de Montréal. « Comme c'était jour de fête hier au Collège, notre équipe de direction a présenté le nouveau logo aux élèves et aux membres du personnel sur… 1 500 « cupcakes », a précisé Mme Steben au sujet du dévoilement.
De plus, cet exercice de rajeunissement de la marque comprenait aussi l'harmonisation de l'identité visuelle de chacune des instances partenaires du Collège pour ainsi créer une famille de logotypes : la Fondation Collège de Montréal, l'Association Parents-Maîtres et l'Association des Anciens et des Anciennes du Collège de Montréal. Une couleur vitaminée et distinctive a été attribuée à chacune de ces instances pour un effet de fraîcheur et de vitalité.
À partir d'aujourd'hui et au cours de l'année 2015, la nouvelle image de marque sera graduellement implantée et déclinée sur les différents outils de communication et de marketing du Collège de Montréal.
Les emblèmes qui composent les armoiries du Collège de Montréal
À propos du Collège de Montréal
Fier de ses racines datant de près de 250 ans, le Collège de Montréal est le premier établissement d'enseignement secondaire à avoir vu le jour à Montréal. Situé au cœur de la ville, le Collège est une institution privée mixte qui accueille aujourd'hui près de 1 300 élèves, de la 1re à la 5e secondaire, dans ses infrastructures où se conjuguent modernité et richesse patrimoniale. Le Collège se distingue par son ouverture, ses innovations pédagogiques ainsi que par ses activités éducatives variées visant le développement de l'élève sur tous les plans : physique, intellectuel, personnel, social et communautaire. Pour plus de renseignements sur le Collège de Montréal, visitez le www.college-montreal.qc.ca
SOURCE Collège de Montréal
Bas de vignette : "Le 2 février, Patricia Steben, directrice générale du Collège de Montréal, a révélé la nouvelle identité visuelle du Collège aux élèves et membres du personnel, à l’occasion du 248e anniversaire de l’institution. Ce jour de fête a été souligné par la distribution de 1500 «cupcakes» aux couleurs du nouveau logotype (Groupe CNW/Collège de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150203_C1900_PHOTO_FR_11736.jpg
Bas de vignette : "Collège de Montréal (Groupe CNW/Collège de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150203_C1900_PHOTO_FR_11737.jpg
Valérie Molenaar, Responsable des communications - Collège de Montréal, 514 933-7397, poste 265 / [email protected]
Partager cet article