Le Collège Lionel-Groulx salue le rapport final du chantier sur l'offre de formation collégiale
SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 21 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le directeur général du Collège Lionel-Groulx s'est dit très satisfait des orientations contenues dans le rapport final sur le chantier sur l'offre de formation au collégial déposé un peu plus tôt cette semaine et il a tenu à féliciter l'auteur du rapport, Monsieur Guy Demers. Selon Monsieur Beauchamp, le document dresse des pistes de solutions éclairantes liées au développement des cégeps. « Notre Collège accueille favorablement les recommandations du rapport qui permettront de consolider la mission des cégeps comme établissements d'enseignement supérieur au Québec ».
Selon Monsieur Beauchamp, le contenu du rapport final est très porteur pour l'avenir, car il propose une simplification du financement de la formation continue dans le but de répondre adéquatement aux besoins des étudiants et ainsi qu'à ceux des partenaires du milieu. « Cette approche est une façon de jumeler les besoins des jeunes adultes de notre milieu aux besoins de formations de nos différents partenaires », de préciser le directeur général du Collège Lionel-Groulx.
Par ailleurs, Monsieur Beauchamp estime que le rapport vise juste en soulignant l'importance d'intégrer la littératie dans les mesures d'aide aux adultes admis dans les AEC. « Cela permettra d'offrir une meilleure formation et de maintenir une valeur de l'enseignement collégial », a-t-il précisé.
Il a également tenu aussi à saluer l'ouverture démontrée par le rapport final, notamment sur la modernisation à venir de la formation générale et de la souplesse manifestée au regard des aménagements possibles du DEC qui favoriseront la poursuite des études supérieures tout en s'arrimant aux exigences des universités. « Je salue aussi l'ouverture du rapport face au développement international de nos institutions d'enseignement supérieur et je tiens à remercier sincèrement le ministre de l'éducation supérieur, de la recherche et science, Monsieur Yves Bolduc, d'avoir mis en place un comité de mise en œuvre qui assurera le suivi des recommandations contenues au rapport Demers », de conclure Michel Louis Beauchamp.
SOURCE : Collège Lionel-Groulx
Yves Marcotte, Secrétaire général et directeur, Affaires corporatives et des communications, Collège Lionel-Groulx, [email protected], 450 430-3120, poste 2901
Partager cet article