Le Collège Vanier ouvre Jake's Café - la 1ère cafétéria coopérative dans un cégep anglophone English
MONTRÉAL, le 10 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des étudiants du Collège Vanier (VCSA) tient à remercier l'Arrondissement de Saint-Laurent, par l'entremise du CLD, pour sa contribution généreuse de 30 000 $ afin d'appuyer la création de Jake's Café, la nouvelle cafétéria coopérative gérée par les étudiants. Le nouveau café coop, géré par la VCSA depuis le 27 août, fait partie d'un virage santé en alimentation au Collège Vanier.
« L'ouverture du Jake's Café est une excellente nouvelle! Je suis convaincu que ce pôle de service trouvera rapidement sa place dans les habitudes de fréquentation des étudiants, de dire le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. De plus, je suis heureux que le Centre local de développement de Développement économique Saint-Laurent (CLD de DESTL) ait pu contribuer à l'émergence d'un nouveau lieu de rassemblement significatif au cœur de la vie étudiante de Vanier. »
« Il y a quelques années, la VCSA avait reçu le mandat des étudiants de créer un café sur le campus géré par les étudiants, » dit Majed Abou Alkir, le président de la VCSA. « Grâce aux efforts du conseil étudiant 2013-2014 et celui d'aujourd'hui ainsi que le conseil d'administration provisoire de la cafétéria, Jake's Café a enfin ouvert ses portes. Le conseil 2014-2015 de la VCSA a contribué 50 000 $ au soutien et à la création de ce projet très important. Ce café est la première coopérative dans un cégep anglophone et nous espérons qu'il servira de modèle pour les autres cégeps anglophones. Nous espérons aussi que les étudiants de Vanier qui en sont les véritables propriétaires s'impliqueront dans la gestion du café. »
Gabriel Guinez Richer, le gérant de Jake's Café supervise l'ouverture du café. « C'est un projet qui apportera beaucoup à la communauté et aux étudiants de Vanier et qui va évoluer selon les désirs de la communauté, » dit-il. « Plus les étudiants s'impliqueront, plus ils pourront définir comment le café se développera. »
Les étudiants qui fréquentent le café sont enthousiastes des prix et de la qualité des mets offerts et apprécient aussi les emplois possibles au café.
À propos du CLD Centre-Ouest
DESTL, par la gestion du centre local de développement (CLD Centre-Ouest), offre un accompagnement et des services sur mesure, ainsi que des solutions financières pour le démarrage et la croissance des entreprises situées à Côte-Saint-Luc, Hampstead, Montréal-Ouest et Saint-Laurent
SOURCE : Cégep Vanier College
Marguerite Corriveau,Communications, Collège Vanier, 514-744-7500 poste 7596, [email protected]; Geneviève Bouchard, Chargée de communications Division des communications et des relations avec les citoyens Direction d'arrondissement Ville de Montréal Arrondissement de Saint-Laurent 777, boulevard Marcel-Laurin Saint-Laurent (Québec) H4M 2M7, 514-855-6000, poste 4058
Partager cet article